Paire de Canapés Togo par Michel Ducaroy pour Ligne Roset , 1973 flag

Paire de Canapés  Togo par Michel Ducaroy pour Ligne Roset , 1973
Paire de Canapés  Togo par Michel Ducaroy pour Ligne Roset , 1973-photo-1
Paire de Canapés  Togo par Michel Ducaroy pour Ligne Roset , 1973-photo-2
Paire de Canapés  Togo par Michel Ducaroy pour Ligne Roset , 1973-photo-3
Paire de Canapés  Togo par Michel Ducaroy pour Ligne Roset , 1973-photo-4
Paire de Canapés  Togo par Michel Ducaroy pour Ligne Roset , 1973-photo-5
Paire de Canapés  Togo par Michel Ducaroy pour Ligne Roset , 1973-photo-6

Description de l’antiquite :

"Paire de Canapés Togo par Michel Ducaroy pour Ligne Roset , 1973"
Paire de canapés deux places Togo par Michel Ducaroy pourLigne Roset , 1973

Le canapé deux places Togo, conçu par MichelDucaroy pour Ligne Roset en 1973, est un meuble emblématique qui représente lestendances innovantes du design de la fin du XXe siècle.
La garniture en velours d’origine de cette paireest en très bon état général, sans usure ni dommages.

Sa silhouette unique et basse et ses formes douces etdistinctives sont caractérisées par une série de plis et de courbes qui nonseulement renforcent son attrait esthétique, mais contribuent également à sonconfort.
Fabriquée entièrement en mousse dense, la causeuse a une formesculpturale distincte avec un rembourrage en velours doux et plissé quis'enroule autour de sa forme incurvée, inspirée par le tube de dentifrice de son créateur. 
Son designergonomique ne présente pas de bords durs ni de cadre traditionnel, offrant uneexpérience d'assise confortable et détendue.
Le canapé Togo se distingue par l'utilisation d'unrembourrage en mousse de haute qualité, qui permet de s'asseoir en toutedécontraction. Le design est modulaire, ce qui permet un agencement polyvalentdans différents espaces de vie.
Au fil des ans, il est devenu un symbole du design moderneet est célébré pour son mélange de fonctionnalité et de style.
Son look à lafois décontracté et sophistiqué en a fait un choix populaire pour lesenvironnements résidentiels et commerciaux, assurant son statut de classiqueintemporel dans la conception de meubles contemporains, le travail de MichelDucaroy avec Design/One continuant d'influencer les designers et reste trèsapprécié dans le monde du mobilier moderne.

Cette paire est définitivement vintage et d’époque desannées 1970, contrairement aux réeditions dont il faut distinguer la valeur.

Le canapé Togo n'est pas le seul meuble MichelDucaroy conçu, mais c'est certainement celui pour lequel il restera dans lesmémoires. Le canapé douillet en forme de coussin froissé semble ne jamais sedémoder, et ses caractéristiques résument la philosophie de conception deDucaroy, qui consiste à combiner l'ergonomie et le confort avec des matériauxsynthétiques de haute technologie tels que la mousse, le matelassage et lesplastiques thermoformés.
Ducaroyest issu d'une famille de fabricants de meubles français spécialisés dans lesintérieurs résidentiels ainsi que dans l'aménagement des paquebots, cependant,il choisit d'étudier la sculpture à l'École nationale supérieure des beaux-artsde Lyon, et cette fondation influencera grandement son travail et sa façon depenser la forme.
Ducaroy a travaillé dans l'entreprise familiale et aensuite fondé son studio de design en 1952.

Ligne Roset
Avec des designs durables tels que le fauteuil et le canapéTogo inspiré du Pop Art , Ligne Roset est devenu synonyme de meubles de luxeradicaux.
Cependant, lorsqu'Antoine Roset (1841-93) a créé l'entreprise en 1860dans la petite ville française d'Oussiat, son activité était axée sur lesmanches de parapluie en bois. En 1892, le fondateur de Ligne Roset s'agranditavec une propriété à Montagnieu où il installe une usine de transformation dubois, puis de fabrication de chaises. Après sa mort, sa femme, Marie-Victorine,prend la relève avant que son fils, Emile Roset, ne commence à dirigerl'entreprise dans les années 1910.
Ce n'est qu'après la Seconde Guerre mondiale quele petit-fils d'Antoine, Jean Roset, reconnaît le besoin de mobilier dans lesécoles, les hôpitaux et les maisons de retraite et s'inspire du The ModernDesign Scandinavian Modern pour créer des meubles fonctionnels fabriquésprincipalement à partir de hêtre à un prix abordable.
Sous la direction de Jean, Ligne Roset a fournià de nombreuses institutions européennes de magnifiques meubles en bois.
Dans les années 1970, il réoriente l'entreprise vers lesmarchés domestiques et résidentiels.
C'est à cette époque que les deux fils deJean, Pierre et Michel, rejoignent l'entreprise.
Ligne Roset a ouvert son premier magasin en 1973, l'une descollections les plus populaires était le canapé et les chaises modulaires Togode Michel Ducaroy - des classiques du design français contemporain quiressemblent à des coussins pliés surdimensionnés.
Prix: 6 500 €
Artiste: Michel Ducaroy Pour Ligne Roset
Epoque: 20ème siècle
Style: Design Années 50-60
Etat: Bon état

Matière: Tissus
Largeur: 130 cm
Hauteur: 70 cm
Profondeur: 101 cm

Référence (ID): 1543477
Disponibilité: En stock
line

"DS Arts et Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Sièges Design, Design Années 50-60"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

DS Arts et Antiquités
Mobilier et Objets d'Art 1850-1920
Paire de Canapés Togo par Michel Ducaroy pour Ligne Roset , 1973
1543477-main-681c8c313837a.jpg

0642939532



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form