Muhitsu a commencé à fabriquer des Kokeshi en 1942, sous la direction d'un fabricant de Kokeshi traditionnelles, et s'est consacré exclusivement à la fabrication de Kokeshi Sosaku (kokeshi modernistes) en 1949. Depuis 1965, Muhitsu a produit de nombreuses poupées primées. Lauréat de nombreux prix, Miyajima-san a remporté le prestigieux Prix du Premier ministre en 1973 qui lui donna le titre de Maître. Aucune autre information n'a été publiée sur cet artiste.
Elle porte le Fuyu Kasa (chapeau) traditionnel .Il s'agissait d'une sorte de couvre-chef pour les bouddhistes, très lary, en forme de bol ou de champignon, et était à l'origine fabriqué à partir de paille de riz tressée.
A propos des kokeshis; elles apparaissent dans les années 1820-40 ( fin de l'ère edo). A l'origine, elles étaient fabriquées à partir de chutes de bois par les artisans et paysans et vendues aux gens de la ville. Elles étaient des jouets pour fillettes, ou offertes en gage d'amour ou d'amitié; ou symbolisaient le désir d'avoir un enfant en bonne santé. La poupée est issu d'une communion shinto avec la nature (foret / bois / paysage). Elles sont, modestie, discrétion, féminité, idéal féminin. Leur chignon est une évocation de bouddha.
Une note explicative détaillé sur l'art des kokeshis , sur l'artisan seront remises à l’acquéreur.