Série De 4 Grands Tableaux De Fleurs De Jean Capeinick flag

Série De 4 Grands Tableaux De Fleurs De Jean Capeinick
Série De 4 Grands Tableaux De Fleurs De Jean Capeinick -photo-2
Série De 4 Grands Tableaux De Fleurs De Jean Capeinick -photo-3
Série De 4 Grands Tableaux De Fleurs De Jean Capeinick -photo-4
Série De 4 Grands Tableaux De Fleurs De Jean Capeinick -photo-1
Série De 4 Grands Tableaux De Fleurs De Jean Capeinick -photo-2
Série De 4 Grands Tableaux De Fleurs De Jean Capeinick -photo-3
Série De 4 Grands Tableaux De Fleurs De Jean Capeinick -photo-4
Série De 4 Grands Tableaux De Fleurs De Jean Capeinick -photo-5
Série De 4 Grands Tableaux De Fleurs De Jean Capeinick -photo-6
Série De 4 Grands Tableaux De Fleurs De Jean Capeinick -photo-7

Description de l’antiquite :

"Série De 4 Grands Tableaux De Fleurs De Jean Capeinick "
Série de 4 tableaux d'exposition du célèbre peintre de fleurs belge.il est référencé dans le dictionnaire des peintres de fleurs des éditions Berko.Les grands tableaux de jean CAPEINICK sont rares . est possible que c'est des tableaux d'exposition.il y a une trace d'étiquette au dos .hauteur entre 206cm/210cm et longueur un tableau 193cm et un second 197cm .

Jean Capeinick commence, à l'âge de 22 ans à participer aux expositions triennales belges au Salon de Gand de 1862, où il expose une aquarelle représentant des fleurs[6].En 1872, il est nommé professeur de la classe des principes à l'Académie de Gand, où il avait été étudiant. Il connaît le succès en réalisant quatre peintures décorant L'Hôtel d'Allemagne. La même année, il participe aux fêtes de Gand et décore une gondole intitulée la Flore terrestre au cortège vénitien de la fête nautique[7]. En 1873, il obtient le premier prix aux Floralies gantoises grâce à sa toile Vue du jardin du comte Ch. De Kerckhove.En 1881, Jean Capeinick démissionne de son poste de professeur à Gand pour s'établir à Schaerbeek, où il donne des cours dans son atelier personnel. Il a notamment pour élèves Rodolphe et Juliette Wytsman qui se sont rencontrés dans son atelier[8]. Il est membre de l'éphémère Cercle des aquarellistes et des aquafortistes belges (1883-1884)[9].Souffrant d'une maladie nerveuse et oculaire incurable depuis plusieurs années, Jean Capeincik meurt, à l'âge de 51 ans, le 9 février 1890, à l'asile d'aliénés de la chaussée de Louvain à Schaerbeek, où il était interné depuis un an.

Prix: 45 000 €
Artiste: Jean Capeinick
Epoque: 19ème siècle
Style: Napoleon III
Etat: Bon état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 200cm
Hauteur: 210cm

Référence (ID): 1528563
Disponibilité: En stock
line

"Au Fil du Temps Belgium" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Autre Genre, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Au Fil du Temps Belgium
Sculptures peintures Céramiques Porcelaines Mobiliers Ventes Achats
Série De 4 Grands Tableaux De Fleurs De Jean Capeinick
1528563-main-67fca51331ac5.jpg

+32 25133487

+32 475263487



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form