objet vendu
line

Enfilade De Vittoria Dassi Milan 1964

Vendu
Enfilade De Vittoria Dassi Milan 1964
Vendu
Enfilade De Vittoria Dassi Milan 1964-photo-2
Vendu
Enfilade De Vittoria Dassi Milan 1964-photo-3
Vendu
Enfilade De Vittoria Dassi Milan 1964-photo-4
Vendu
Enfilade De Vittoria Dassi Milan 1964-photo-1
Vendu
Enfilade De Vittoria Dassi Milan 1964-photo-2
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Enfilade De Vittoria Dassi Milan 1964"
Enfilade de Vittorio Dassi, Milan 1964 en bois de palissandre, reposant sur 4 hauts pieds et ouvrant par six tiroirs en façade, les tiroirs extérieur sont recourbés vers les côtés du meuble qui donne un style esthétique très raffiné.Une tablette de marbre surplombe cette amphilade.
Les collectionneurs de mobilier vintage moderne du milieu du siècle trouveront que le travail du designer italien Vittorio Dassi et Dassi Mobili Moderni est élégant et sculptural, débordant de toutes les lignes nettes et angulaires et de la symétrie agréable associées aux meilleures offres de l'époque.
Le bois était le matériau préféré de Dassi - il privilégiait le palissandre, l'acajou, le noyer et d'autres essences pour ses très convoités enfilades et meubles hauts.
Si l'on sait peu de choses sur les débuts de Dassi, on pense que sa carrière dans la conception de meubles a commencé en 1940 dans l'entreprise familiale Dassi Mobili Moderni, à Lissone, en Italie. Peu après, il a succédé à son père à la tête de l'entreprise.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Meubles design

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Yesterday-Knuts
Antiquités et Décoration

Enfilade De Vittoria Dassi Milan 1964
1512313-main-67dc3a80e015d.jpg

0032475901107



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form