Nymphe de Diane de Mme Signoret-Ledieu
Nymphe de Diane de Mme Signoret-Ledieu-photo-2
Nymphe de Diane de Mme Signoret-Ledieu-photo-3
Nymphe de Diane de Mme Signoret-Ledieu-photo-4
Nymphe de Diane de Mme Signoret-Ledieu-photo-1
Nymphe de Diane de Mme Signoret-Ledieu-photo-2
Nymphe de Diane de Mme Signoret-Ledieu-photo-3
Nymphe de Diane de Mme Signoret-Ledieu-photo-4

Nymphe de Diane de Mme Signoret-Ledieu

Artiste : Signoret Le Dieu
Nymphe de Diane de Mme Signoret-Ledieu"
Connue sous le titre«Nymphe de Diane», cette statue représente Diane Chasseresse penchée sur un dauphin émergeant des flots.
Important groupe en bronze à patine médaille d’origine, posé sur un socle tournant (largeur 31 cm), H86 cm fonte ancienne d’époque fin XIXème, numéroté et bénéficiant d’un travail de qualité remarquable. Le socle est inclus dans la hauteur indiquée.
Sur la base apparait le nom de l’auteure Mme Signoret Ledieu  A Basset éditeur et cachet fondeur Paris AB  et numéroté 10436 qui avait présenté un exemplaire de cette sculpture au Salon de 1891. Œuvre de très belle apparence selon son ancienneté, légère altération d’usage de la patine.
Lucie Signoret-Ledieu est née en 1858 à Nevers, elle est formée à son art avec le sculpteur Jean Gautherin et dès 1878 elle expose au Salon de Paris jusqu’en 1902.
Son talent reconnu par de nombreuses récompenses, ses sculptures sont visibles dans les musées et l’on note également une grande statue de Jeanne d’Arc inaugurée sur la place de la commune de Saint-Pierre-le-Moûtier en 1902.
7 000 €

Epoque : 19ème siècle

Style : Napoleon III

Etat : Très bon état

Matière : Bronze

Diamètre : 30cm

Hauteur : 86

Référence (ID) : 1503521

Disponibilité : En stock

Imprimer fiche

Mussestraat 2
Otegem 8553, Belgique

0032477351239

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Antiekrenaat
Nymphe de Diane de Mme Signoret-Ledieu
1503521-main-67ca1a682810f.jpg

0032477351239



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".