Nicolas Eekman , né de parents hollandais à Bruxelles en 1889, y fit ses études d'architecte à l'Académie des Beaux-Arts en 1913 et exposa pour la première fois à la fameuse galerie d'Audretsch à La Haye. En 1921, la guerre finie, il quitte la Hollande et s'installe définitivement à Paris, où il devient un proche ami de son compatriote Piet Mondrian. Il expose notamment en 1932 à la galerie Katia Granoff, Paris, en même temps qu'il est en relation avec André Lhote, Fernand Léger, Edouard Goerg...etc.
Artiste difficilement classable, Nicolas Eekman s'éteint à Paris en 1973, quelques semaines après une importante rétrospective de son oeuvre à la galerie Reflets, Bruxelles.
Epreuve sur Chine non appliqué, signé au crayon en bas à droite, numéroté en bas à gauche 8/110, porte le cachet de son monogramme à l'encre rouge en bas à gauche
22 x 31 cm feuille ; 8 3/4 x 12 in. the sheet.
Bon état de conservation.
Toutes nos estampes proposées à la vente sont en bon état. Dans le cas où cela s’avère nécessaire, elles ont été remises en état par un restaurateur professionnel agréé.





























Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato