Chaque siège repose sur quatre pieds fuselés cannelés.
Les supports d'accotoirs sont de forme balustre et agrémentés de cannelures.
Le dossier est quant à lui évasé en " hotte " , sa traverse supérieure est en " chapeau " encadré de deux petits motifs sculptés à la forme pyramidale.
L'assise est traditionnelle , elle est en très bon état et très confortable.
Le tissu de recouvrement présente un magnifique décor mettant en scène deux personnages masculin et féminin.
Ces deux décors sont alternés sur l'assise et le dossier.
A noter, ce tissu est en bon état de maison, il présente toutefois quelques traces d'usage et quelques taches légères dûes à son utilisation mais il est resté dans un état très correct et ne nécessitant pas d'être changé dans l'immédiat, quelques petites traces d'usures sur la peinture sont également à signaler
Au niveau de la structure de nos sièges, nous précisons juste un très léger jeu à la jonction des supports d'accotoirs et des traverses latérales de la ceinture, ceci étant très fréquant pour des sièges anciens. Il est bien évidemment que ce fait n'a aucune influence sur la stabilité et la solidité de ces sièges.
Nous signalons qu'une seconde paire est disponible,pouvant ainsi composer une suite de quatre fauteuils( renseignements sur demande )
Dimensions :
hauteur dossier 89 cm
hauteur d'assise 42 cm
largeur 62 cm
profondeur d'assise 50 cm
profondeur totale 55 cm
Frais d'envoi nous consulter