"Figurines Anciennes En Porcelaine De Chelsea, Vers 1760"
Paire rare et ancienne de figurines en porcelaine représentant un joueur de cornemuse et une jeune femme, créées par la célèbre manufacture de porcelaine de Chelsea. Les bases sont décorées dans le style rococo avec des touches d'or et de bleu, un trait caractéristique des pièces de Chelsea. Chaque figurine porte au dos le poinçon original à ancre d'or de Chelsea.
La manufacture de porcelaine de Chelsea a été fondée à Londres, en Angleterre, en 1743. Elle fut l'une des premières usines de porcelaine en Angleterre et acquit rapidement la réputation de produire une porcelaine de haute qualité, finement détaillée. La porcelaine de Chelsea était très prisée par les riches et était souvent offerte en cadeau aux membres de la famille royale. En 1784, la manufacture ferma ses portes en raison de difficultés financières et de la concurrence d'autres fabricants de porcelaine.
Dimensions:
Piper : hauteur 22,5 cm, largeur 9,5 cm, profondeur 10 cm, poids 534 grammes.Condition: Les doigts semblent avoir été restaurés, mais nous ne pouvons pas le confirmer. La marque de l'ancre en or est presque usée. Il y a une petite tache brûlée sur la base, probablement un défaut de cuisson. Sinon, l'objet est en excellent état.
Fille : hauteur 21 cm, largeur 10 cm, profondeur 8 cm, poids 534 grammes.Condition: Restauration de la main droite, sinon en excellent état de conservation.
Veuillez examiner attentivement les photographies qui accompagnent l'objet, car elles font partie intégrante de la présente description. L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance. Veuillez noter que les frais d'expédition comprennent la main-d'œuvre, l'emballage et l'affranchissement.