OBJET VENDU

Verdure d'Aubusson aux volatiles, XVIIIèmesSiècle

Vendu
Verdure d'Aubusson aux volatiles, XVIIIèmesSiècle
Vendu
Verdure d'Aubusson aux volatiles, XVIIIèmesSiècle-photo-2
Vendu
Verdure d'Aubusson aux volatiles, XVIIIèmesSiècle-photo-3
Vendu
Verdure d'Aubusson aux volatiles, XVIIIèmesSiècle-photo-4
Vendu
Verdure d'Aubusson aux volatiles, XVIIIèmesSiècle-photo-1
Vendu
Verdure d'Aubusson aux volatiles, XVIIIèmesSiècle-photo-2
Vendu
Verdure d'Aubusson aux volatiles, XVIIIèmesSiècle-photo-3
Vendu
Verdure d'Aubusson aux volatiles, XVIIIèmesSiècle-photo-4
Vendu
Verdure d'Aubusson aux volatiles, XVIIIèmesSiècle-photo-5
photo(s) supplémentaire(s)

- Cette tapisserie de laine et de soie nous offre une fenêtre ouverte sur une verdure où cohabitent la nature et la présence de l'homme signifiée par des éléments architecturaux an arrière-plan. La végétation exposée apparaît avec beaucoup de caractère ; de grands arbres se dressent sur toute la hauteur de la tapisserie, avec au premier plan, des bouquets de végétaux cherchant avec vigueur la hauteur. Ce premier plan est agrémenté de deux volatiles qui animent la composition. Au second plan, une étendue d'eau, au tracé sinueux, entraîne le regard vers l'arrière-plan avec des éléments architecturaux antiquisants.
- Cette tapisserie est caractéristique des Verdures produites entre le XVIIe et XVIIIes dans la région d'Aubusson. D'une variété infinie, les Verdures demeurent une constante de la production de ces ateliers qui en font un de leur thème de prédilection. Ce fut une production de masse très exportée pour une clientèle ravie de trouver un objet décoratif rafraichissant leurs intérieurs. Si l'exposition d'une nature verdoyante est leur thème principal, leurs différences résident notamment dans la qualité du dessin, la finesse de tissage et leur bordure. La tapisserie que nous observons possède ici une bordure très décorative ; elle est composée de motifs élégants de fleurs, de fruits, d'oiseaux et de putti se logeant dans les angles inférieurs.
- La palette colorée de ce tissage a gardé de nombreux tons verts, élément notable et très appréciable pour une verdure du XVIIIème siècle. 

  

- Tapisserie doublée, système de fixation à crochets


- Des restaurations et des usures sont à signaler.


- Dimensions: Hauteur: 278 cm  Longueur: 386 cm

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

Tapisseries

Mathieu Matégot - Structure Et Lumière - Tapisserie d'Aubusson
Une Tapisserie  Aubusson 20 Eme
Tapisserie Au Point à Caissons Héraldiques Dans Le Goût De Viollet Le Duc - France Vers 1870
Trois Rideaux Au Motif D’indienne
Tapisserie Au Petit Point Dans Le Goût d'Eugène Viollet-le-duc - Période Second Empire
René Perrot -  Bouquet d'Artifice  - Tapisserie d'Aubusson

218 boulevard Raspail
Paris 75014, France

0673621114

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Galerie Delavigne
René Perrot - Bouquet d'Artifice - Tapisserie d'Aubusson
1167960-main-64b7e6b64b372.jpg

0673621114



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".