L'histoire de la porcelaine de Sitzendorf remonte à 1760. À l'origine, la manufacture se concentrait sur la vaisselle et les objets décoratifs, mais elle s'est ensuite fait connaître pour ses figurines représentant des scènes mythologiques et historiques. En 1850, Wilhelm Liebmann rachète l'usine et investit massivement dans des équipements modernes afin d'améliorer la qualité des produits. En 1884, Alfred et Carl Wilhelm Voigt reprennent l'usine et développent la production, notamment de figurines en dentelle dans le style de Dresde (Meissen). En 1890, ils ouvrent une deuxième usine qui emploie 300 personnes. L'usine est devenue célèbre pour son large éventail d'articles en porcelaine, notamment des vases, des lampes, des poupées, des bols et les figurines Kewpie, populaires aux États-Unis. La porcelaine de Sitzendorf fabriquée avant 1932 est particulièrement prisée par les collectionneurs.
Dimensions: Hauteur : 13,5 cm, poids total : 575 grammes.
État de conservation: Parfait. Aucun éclat, même sur les fleurs et les feuilles, ce qui est rare. Les figurines semblent avoir été conservées en toute sécurité dans une armoire fermée à clé.
Veuillez étudier attentivement les photographies qui accompagnent l'objet, car elles font partie intégrante de la présente description. L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance. Les frais d'expédition comprennent la main d'œuvre, l'emballage et l'affranchissement.




Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato