L'auteur de cette composition est le célèbre James Wilson, fabricant de vaisselle Parian. Sa carrière d'artiste fut brève (1879-1897). Il travaillait depuis 1879 à l'Etruscan Works, High Street Longton, l'une des six villes de Stoke-on-Trent. En 1883, James Wilson, après avoir construit de nouvelles installations dans Marsh Street, transfère ses installations Parian, anciennement situées dans High Street, et ajoute la fabrication de porcelaine à ses autres activités. Il est connu pour ses œuvres en porcelaine Parian, notamment ses figurines et bustes de personnages célèbres, comme l'ancien président américain James A. Garfield.
Parian" est le nom utilisé aujourd'hui pour désigner une forme de porcelaine développée en Angleterre au début des années 1840. Le corps de la porcelaine était fait pour ressembler au marbre et, lors de son lancement, il a été annoncé comme un moyen abordable pour les gens d'apporter des copies à plus petite échelle des grandes statues de marbre dans leurs maisons.
Dimensions de l'objet :
Veuillez étudier attentivement les photographies qui accompagnent l'objet, car elles font partie intégrante de la présente description. L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance. Il est important de noter que les frais d'expédition comprennent la main d'œuvre, l'emballage et l'affranchissement.