Boîte à mouche en opaline blanche « bulle de savon », monture en bronze doré, Charles X
Boite à mouche circulaire en opaline blanche dite « bulle de savon », le couvercle à charnière sculpté et moulé en forme de coquille Saint-Jacques, les bordures serties d'une monture en bronze doré.
France. Époque Charles X / Restauration (vers 1820-1830).
D_5,5 cm
Bon état.
Sous la Restauration et le règne de Charles X, le goût pour les menus objets de virtuosité en opaline connaît un immense succès. Inspirées de la nature et du répertoire marin, ces délicates boîtes de poche sculptées en forme de coquillages ou de fruits servaient à conserver pilules, mouches ou senteurs, s'inscrivant parmi les plus charmants accessoires de nécessaire de toilette du début du XIXe siècle.
Notre petite boîte en opaline qui s’inscrit dans la belle tradition des objets de vitrine d'époque Charles X témoigne de la minutie des maîtres verriers et bronziers français, alliant la douceur nacreuse de l'opaline à la finesse de sa monture dorée.
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis Philippe-Restauration-Charles X
Etat : Bon état
Matière : Verre
Référence (ID) : 1378499
Disponibilité : En stock
Vedi questo oggetto sul sito italiano
































