Ariane abandonnée, bronze d'Aimé Millet flag


Description de l’antiquite :

"Ariane abandonnée, bronze d'Aimé Millet"
Statue en bronze d’édition ancienne des années 1900 (période Art-Nouveau) portant la signature du sculpteur Aimé Millet. Patine d’origine mordorée brun/or, fonte et finition soignées, bel état de présentation selon son ancienneté avec une usure d’usage apparaissant sur les vues publiées.
Cette scène de la mythologie a inspiré de nombreux artistes où l’on voit la fille du roi Minos Ariane qui sauva Thésée (perdu dans le labyrinthe du Minotaure) en lui donnant le fameux fil qui lui permit de s’échapper. Thésée qui promit de l’épouser ne tint pas son engagement et l’abandonna désespérée sur l’ile de Naxos....
Aimé Millet est né à Paris (1819/1891) après des études à l’école Royale de dessin, il travaille chez le sculpteur Antoine Desboeufs, en 1836 il est reçu 1er à l’Ecole des beaux-arts de Paris et intègre l’atelier de David d’Angers. Exposant au Salon vers 1840 et répondant à d’importantes commandes, c’est en 1861 qu’il sera nommé vice-président de la Société nationale des beaux-arts, professeur à l’Ecole nationale des arts décoratifs.Les célèbres Louis Majorelle, François Pompon, Berthe Morisot... ont compté parmi ses élèves.
 
Prix: 1 900 €
Artiste: Aimé Millet
Epoque: 19ème siècle
Style: Autre style
Etat: Etat d'usage

Matière: Bronze
Largeur: 21
Hauteur: 29

Référence (ID): 1336740
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Marc Menzoyan" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Bronzes Anciens, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Marc Menzoyan
Miroirs Anciens Objets d'art
Ariane abandonnée, bronze d'Aimé Millet
1336740-main-66437185dc751.jpg
06.85.15.56.58


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form