Taille app. : 42 x 21,7 cm (environ 16,5 x 8,5 pouces), le cadre mesure 62,5 x 41,7 cm (environ 24,6 x 16,4 pouces). Dans l'ensemble en très bon état avec l'usure du temps. Veuillez étudier les images de bonne résolution pour connaître l’état cosmétique. En personne, la peinture réelle peut paraître plus sombre ou plus lumineuse que sur nos images, en fonction strictement de la lumière suffisante dans votre environnement. Poids de l'application. 4 kg vont mesurer 7 kg emballés pour l'expédition.
Peintre paysagiste Polenov associé au mouvement Peredvizhniki d'artistes réalistes. C'était un homme aux multiples talents et bien éduqué. Il étudie en parallèle à l'Université de Saint-Pétersbourg et à l'Académie des Arts. En 1871, il obtient un diplôme en droit et, en même temps, I. Repin, une médaille d'or pour le film de compétition "La Résurrection de la fille de Jaïrus". Mais il a fallu encore plusieurs années avant que Polenov se retrouve réellement en tant qu'artiste. Il part en Allemagne, en Italie, en France (en tant que retraité AH) et écrit des tableaux et des portraits historiques et de genre. Mais plus il est attiré par sa peinture de paysages en extérieur – plein air, couleurs pures. Il examine l'œuvre du grand paysage français, notamment l'école de Barbizon. Apprend directement, et non par le biais de programmes académiques, à voir et à comprendre la nature, à comprendre sa grande harmonie. En 1876, Polenov retourna en Russie. Les travaux ultérieurs de Polenova - "Jardin de grand-mère" (1878), "Étang envahi" (1879), croquis 1881-82 gg., réalisés lors d'un voyage en Grèce et au Moyen-Orient - ont renforcé sa renommée en tant que l'un des meilleurs peintres paysagistes russes . Il est dans l'esprit des contemporains, le premier dans ce volume introduit dans la peinture russe « l'influence européenne » (A. Vasnetsov), c'est-à-dire les principes de la peinture en plein air : peinture propre et plus ouverte, ombres colorées, tampon libre. Dans les années 1882-94. Polenov dirige le cours de peinture paysagère MUZHVZ. Ses élèves étaient I. Levitan, K. Korovin, A. Arkhipov, A. Golovin et d'autres maîtres célèbres plus tard. Dans de nombreux paysages ultérieurs, l'artiste répétait avec persistance le motif de la rivière, le courant s'écoulant lentement à travers l'espace illimité de la plaine russe ("Early Snow" 1891, "Golden Autumn" 1893, etc.). C'est la patrie. Ce Polenov se souvenait d'elle depuis son enfance. Paysages - le meilleur de son héritage.