Poignées de porcelaine a décor floral
Ouvrant par six tiroirs
Livraison de 80 a 130 euros
La Syrie est avec le Maroc et l’Egypte, l’un des grands foyers de l’artisanat traditionnel arabe issu d’un passé prestigieux.
Avant le XVIIIème siècle, le mobilier autrefois réduit dans les maisons à des chaises, fauteuils ou coffres, était réservé aux personnalités importantes.
Ce n’est qu’à partir du XIXème qu’un véritable mobilier oriental original, avec incrustations de nacre, d’os et filet d’étain ou d’argent fait réellement son apparition dans les grandes familles, avec sièges, tables, armoires et miroirs.
Ces meubles vont perdre un peu de leur attrait bien avant le milieu du XXeme siècle et leur production va considérablement se réduire.
Malgré cela, depuis un certain nombre d’années, un fort regain d’intérêt se manifeste parmi une clientèle du golfe et de la haute société Syrienne qui retrouve dans ce procédé faisant la part belle a l’incrustation de matières précieuses et décoratives, son identité culturelle.
Cette commode à six tiroirs , représente bien cette technique décorative florale, dans l’emploi de nacre, d’os et d’ivoire soulignés par l’inclusion de minces filets d’étain.




Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato