Il repose sur quatre pieds gaines, terminés par quatre sabots en laiton.
La ceinture est munie de deux tiroirs aux façades agrémentées de losanges contenus dans des réserves rectangulaires réalisés en filets de marqueterie de bois foncé.
Au dessus , un abattant porte les mêmes motifs et laisse apparaitre un théatre composé de deux rangées de trois petits tiroirs séparés par une étagère formant deux petites niches transversales.
La partie supérieure de notre meuble forme une petite vitrine ouvrant par deux vantaux vitrés. L'intérieur est équipé d'une étagère.
Le tout est surmonté d'un plateau bois ceint d'une baguette et décoré par deux grands rectangles en filets d'acajou.
A noter, la clef de la partie vitrée sert également à tirer et fermer le tiroir de gauche.
Le tiroir de droite quant à lui ne possède plus de serrure, son fonctionnement est assuré par un bouton en laiton.
L'abattant possède sa propre clef .
Ce meuble est en une seule partie.
Très beau travail de style Directoire réalisé dans la première moitié du XIXème siècle.
Dimensions :
hauteur totale 118 cm
hauteur sous abattant ouvert : 61 cm
profondeur fermé 50 cm
profondeur abattant ouvert 78 cm
largeur 88 cm
Frais d'envoi par transporteur nous consulter.