OBJET VENDU

Claude Galle - Exceptionnelle Paire De Bougeoirs Empire - Haut 35 cm

Vendu
Claude Galle - Exceptionnelle Paire De Bougeoirs Empire - Haut 35 cm
Vendu
Claude Galle - Exceptionnelle Paire De Bougeoirs Empire - Haut 35 cm-photo-2
Vendu
Claude Galle - Exceptionnelle Paire De Bougeoirs Empire - Haut 35 cm-photo-3
Vendu
Claude Galle - Exceptionnelle Paire De Bougeoirs Empire - Haut 35 cm-photo-4
Vendu
Claude Galle - Exceptionnelle Paire De Bougeoirs Empire - Haut 35 cm-photo-1
Vendu
Claude Galle - Exceptionnelle Paire De Bougeoirs Empire - Haut 35 cm-photo-2
photo(s) supplémentaire(s)

Consultez notre site Web pour des photos plus détaillées: LIEN


Magnifique paire de bougeoirs Empire en bronze doré de taille royale et imposante, attribuée à Claude Galle (1759-1815). Le bougeoir en forme de vase repose sur trois têtes de cariatides classiques, chacune portant une coiffe classique avec un bandeau floral et un collier de perles autour du cou. En outre, la tige effilée, ornée d’un somptueux décor de motifs quillochés séparés par des bandes annulaires, repose sur trois paires de pieds humains sur une base circulaire. Ce socle présente un guillochage raffiné et des dorures mates et brillantes contrastées.


Cette somptueuse paire de bougeoirs Empire français à bustes féminins est attribuée à Claude Galle, qui a fourni des variantes de ce modèle au château de Fontainebleau en 1804. Cette magnifique paire a probablement été réalisée d’après un dessin du grand décorateur Empire Charles Percier (1764-1838), comme le montre un dessin conservé au musée des Arts décoratifs de Paris. Ce dessin figure dans un petit album qui servait de catalogue à un bronzier parisien.


Plusieurs bougeoirs similaires, avec des bustes féminins, ont été fabriqués pendant l’époque Empire. À cette époque, les bougeoirs de ce style étaient vraiment à la mode dans la société parisienne, lorsque des modèles similaires apparaissaient dans les catalogues de bronziers parisiens comme Claude Galle.


Cette grande paire de bougeoirs Empire est dotée d’une dorure au mercure brillante et mate d’origine. Ils sont dans un excellent état de conservation.


France, époque Empire, vers 1805-1810.

Dimensions : 35 cm de haut, diamètre de la base circulaire : 14,5 cm.


Littérature
- Hans Ottomeyer & Peter Pröschel, “Vergoldete Bronzen, Die Bronzearbeiten des Spätbarock und Klassizismus”, München 1986, p. 326.
- Jean-Pierre Samoyault, “Pendules et bronzes d’ameublement entrés sous le Premier Empire”, 1989, p. 175.


Nous envoyons cet article dans le monde entier, avec emballage très sécurisé et expédition recommandée et entièrement assurée à un prix équitable.
 

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

Bougeoirs - Flambeaux

Paire De Pique-cierges En Bronze 17° Siècle -france
Bougeoir De Voyage En Bois Tourné Complet De Ses éteignoirs
Paire De Bougeoirs Art Déco
Un Bougeoir En Bronze Avec Dauphin Et Angelot, 19ème
Flambeau  en bronze patiné  et doré  restauration
Bougeoir Napoléon III Cristal Et Bronze

Amersfoort 3823 CJ, Pays-Bas

+31644551871 - FR - EN - DE - NL

+31644551871 - WhatsApp

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Apollo Art & Antiques
Bougeoir Napoléon III Cristal Et Bronze
812436-main-610ab909efb74.jpg

+31644551871 - FR - EN - DE - NL

+31644551871 - WhatsApp



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".