OBJET VENDU

Jacques Van Oostenryk dit DAUTRICHE, Commode En Acajou d'Epoque Louis XVI Estampillée Vers 1770

Vendu
Jacques Van Oostenryk dit DAUTRICHE, Commode En Acajou d'Epoque Louis XVI Estampillée Vers 1770
Vendu
Jacques Van Oostenryk dit DAUTRICHE, Commode En Acajou d'Epoque Louis XVI Estampillée Vers 1770-photo-2
Vendu
Jacques Van Oostenryk dit DAUTRICHE, Commode En Acajou d'Epoque Louis XVI Estampillée Vers 1770-photo-3
Vendu
Jacques Van Oostenryk dit DAUTRICHE, Commode En Acajou d'Epoque Louis XVI Estampillée Vers 1770-photo-4
Vendu
Jacques Van Oostenryk dit DAUTRICHE, Commode En Acajou d'Epoque Louis XVI Estampillée Vers 1770-photo-1
Vendu
Jacques Van Oostenryk dit DAUTRICHE, Commode En Acajou d'Epoque Louis XVI Estampillée Vers 1770-photo-2
Vendu
Jacques Van Oostenryk dit DAUTRICHE, Commode En Acajou d'Epoque Louis XVI Estampillée Vers 1770-photo-3
Vendu
Jacques Van Oostenryk dit DAUTRICHE, Commode En Acajou d'Epoque Louis XVI Estampillée Vers 1770-photo-4
photo(s) supplémentaire(s)
Jacques Dautriche, Commode En Acajou d'Epoque Louis XVI Estampillée Vers 1770

XVIIIème Siècle



Ravissante Commode en Acajou Moucheté d'Epoque Louis XVI, Ouvrant Par Trois Tiroirs en Façade Et Repose Sur Quatre Pieds Gaine.

Belle Ornementation de Bronze Doré Tels que Poignées de Tirage, Entrées de Serrures, Chutes...Monstants à Pans Coupés.Elle est Garnie d'un Dessus de Marbre Blanc Veiné Gris. Elle Possède sa Clef.

De Très Belle Proportions, Belle Essence de Bois.

Commode Raffinée et Elégante, Estampillée JME, Poinçon des Jurandes et du Célèbre Ebéniste Jacques Van Oostenryk dit DAUTRICHE (1725 / 1728 - 1778).

Jacques Van Oostenryk dit DAUTRICHE


Maître le 24 mai 1765.
Originaire des Pays-Bas, il vint se fixer à Paris avant 1743. D’abord simple ouvrier, puis artisan libre, il était déjà connu comme un marqueteur de talent lorsqu’il se fit recevoir maître ébéniste le 24 mai 1765. Il obtint ensuite des commandes pour les maisons royales et pour l’ameublement du comte d’Artois au palais du Temple. Après avoir longtemps résidé rue Traversière, Dautriche habitait rue du Faubourg Saint-Antoine, non loin de l’asile des Enfants-Trouvés, Ce maître signait ses travaux du pseudonyme J. DAUTRICHE, traduction française de son nom flamand.Le Mobilier national conserve de lui deux belles commodes en bois de rapport ; l’une, d’époque Louis XV, à panneaux de fleurs, est exposée au musée du Louvre. Dans l’ancienne collection Rikoff figurait une pièce de la même époque, présentant des mosaïques en carrelages d’un dessin peu commun. On a vu d’autres bons meubles de marqueterie frappés de son estampille dans les ventes de l’antiquaire Chappey et de M. Allard de Meeus. Ses ouvrages en acajou sont plus rares. Le baron de Beurnonville possédait une commode de ce genre reposant sur des pieds à cannelures obliques et ornée de jolis bronzes dans la manière de Thomire.il succomba vers la fin de l’année 1778.


Mobilier d'Epoque Louis XVI, Vers 1770, XVIIIème Siècle.

Lire La Suite de la Description, Ici.


Dimensions : 

Hauteur : 87 cm

Largeur : 115.5 cm

Profondeur : 54 cm



En Bel Etat de Conservation.


Nous sommes à Votre Disposition, pour toute information complémentaire.


WWW.DANTAN.STORE

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

Commodes

Commode empire
Commode à Ressaut Louis XVI Epoque XVIIIème Siècle (long. 112 cm)
Commode Vénitienne En Loupe Du Début Du XVIIIe Siècle
Commode en Acajou, style Louis XV – 1ère Partie XXe
Paire De Commodes Napoleon III Perle Marqueterie 1840-1850
Commode Louis XV. Émilie-Modène, XVIIIe siècle.

Arras 62000, France

06.81.50.13.37

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

DANTAN
Commode Louis XV. Émilie-Modène, XVIIIe siècle.
1597029-main-6893181142c87.jpg

06.81.50.13.37



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".