OBJET VENDU

Lanterne d'époque Louis XVI En Bronze Doré

Vendu
Lanterne d'époque Louis XVI En Bronze Doré
Vendu
Lanterne d'époque Louis XVI En Bronze Doré-photo-2
Vendu
Lanterne d'époque Louis XVI En Bronze Doré-photo-3
Vendu
Lanterne d'époque Louis XVI En Bronze Doré-photo-4
Vendu
Lanterne d'époque Louis XVI En Bronze Doré-photo-1
Vendu
Lanterne d'époque Louis XVI En Bronze Doré-photo-2
Vendu
Lanterne d'époque Louis XVI En Bronze Doré-photo-3
Vendu
Lanterne d'époque Louis XVI En Bronze Doré-photo-4
Vendu
Lanterne d'époque Louis XVI En Bronze Doré-photo-5
Vendu
Lanterne d'époque Louis XVI En Bronze Doré-photo-6
Vendu
Lanterne d'époque Louis XVI En Bronze Doré-photo-7
Vendu
Lanterne d'époque Louis XVI En Bronze Doré-photo-8
photo(s) supplémentaire(s)
Grande lanterne cylindrique d'époque Louis XVI vers 1780, en bronze doré, ouvrant par une porte à loquet .

Bouquet d'éclairage à 4 bras de lumière.

Electrification refaite à neuf en parfait état de fonctionnement, avec fourreaux d'éclairage de 12 cms .

les paroies vitrées sont ornées en façade par des perles en chute se terminant par un gland frangé simulant un pompon et reliées à la partie somitale par un ruban noué.

Les arceaux du pavillon sont retenus par des glands de chêne et sont alternés à mi hauteur par des clochetons et par des breloques dans la partie somitale . La structure des arceaux forme un pavillon architecturé en baldaquin, reprenant la composition des toitures Chinoises dit en pagode.

Possibilité de masquer les raccordements électriques situés en bas du bouquet d'éclairage par une petite cloche amovible de fabrication récente visible sur la 4 e photo.

Sortie de fil de 2 mètres supplémentaires en haut de la bélière d'accrochage de façon à prolonger la suspension de la lanterne avec une chaîne, pour grande hauteur sous plafond ou cage d'escalier .

Cette version de lanterne Louis XVI en pagode reste très rare dans la période du dernier quart du 18e siècle. Cette fabrication de lanterne correspond à la période durant laquelle le goût des chinoiseries étaient à la mode à paris.

Un modèle de lanterne quasi similaire et de taille légèrement différente est conservé au château de Fontainebleau sous le N° d'inventaire F304.
Cette lanterne fût destinée à l'éclairage du cabinet de jardin de Charles-Louis-François-Honoré LETOURNEUR en avril 1797, situé au palais du Directoire. 

 

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

lanternes

Lanterne 3 Lumières Bronze Et Laiton
Paire De Lanternes Japonaises Des Années 1930/40
Lanterne en Bronze Napoléon lll
Plafonnier lanterne en laiton et verre vert, années 1970.
Lanterne/Girouette en Fer Forgé Années 50
Lanterne En Laiton Et Verre Souflé

5 Rue du Bailliage. Cour du Bailliage du Roi. Au fond de la Cour - Bât B
Versailles 78000, France

01 39 56 85 57

06 12 29 02 80

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

Antiquités Jean-Marie Chapuis
Lanterne En Laiton Et Verre Souflé
1390643-main-66c9eb65478a6.jpg

01 39 56 85 57

06 12 29 02 80



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".