objet vendu
line

Elio Schiavon (1945-2004) - Vase Sculpture Céramique - Deux Personnages

Vendu
Elio Schiavon (1945-2004) - Vase Sculpture Céramique - Deux Personnages
Vendu
Elio Schiavon (1945-2004) - Vase Sculpture Céramique - Deux Personnages-photo-2
Vendu
Elio Schiavon (1945-2004) - Vase Sculpture Céramique - Deux Personnages-photo-3
Vendu
Elio Schiavon (1945-2004) - Vase Sculpture Céramique - Deux Personnages-photo-4
Vendu
Elio Schiavon (1945-2004) - Vase Sculpture Céramique - Deux Personnages-photo-1
Vendu
Elio Schiavon (1945-2004) - Vase Sculpture Céramique - Deux Personnages-photo-2
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Elio Schiavon (1945-2004) - Vase Sculpture Céramique - Deux Personnages"
Belle sculpture vase en céramique de l'artiste italien Elio Schiavon (1945-2004). L'oeuvre représente deux personnages et une balle. 

Hauteur : 46 cm.

Bon état.

Tradition artisanale, expérience artistique, recherche continue, telles sont les composantes du travail d'Elio Schiavon, un céramiste qui a mûri artistiquement d'abord dans les ateliers et laboratoires de Bassano, puis à l'École d'Art de Nove et à l'Académie des Carmini de Venise. De nombreuses récompenses italiennes et étrangères (Faenza Giovani, Bevilacqua la Masa, Biennale de Venise, Stockholm, Helsinki, Munich) confirment ses dons largement appréciés et donnent un élan à une recherche artistique déjà fervente : de l'école vénitienne et des grands artistes, Elio Schiavon dessine des suggestions et des idées qu'il élabore toujours dans un style très personnel et original. Avec son fils, il dirige un atelier dans lequel l'expérience, l'innovation, la curiosité, la sensibilité et la passion deviennent les principaux ingrédients de leur céramique. Elio Schiavon est né à Arzergrande, dans la province de Padoue, en 1925 et a étudié à l'École d'Art Céramique de Nove, où il fut l'élève d'Andrea Parini. Après avoir déménagé avec sa famille à Bassano del Grappa, il travaille comme apprenti à l'atelier de céramique "Zortea" et termine ensuite sa maîtrise à l'Académie des Beaux-Arts de Venise. Au début des années 1950, il épousa Linda Metta, qui devint rapidement sa précieuse collaboratrice. Dans les mêmes années, il fait ses débuts en présentant ses premières œuvres lors de diverses expositions et concours et en 1954 il ouvre son propre four, appelé "Schiavon Ceramiche" à Padoue, où il réalise une production commerciale aux côtés de quelques créations monotypes d'inspiration archaïque. Dans la seconde moitié des années 1950, à l'atelier s'ajoute une école-atelier. En 1964, Elio Schiavon transfère son entreprise à Abano Terme. À la fin des années 80, il laisse l'usine aux mains de son fils Luca. Elio Schiavon est décédé à Tonadico, dans la province de Pordenone, en 2004.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - céramiques diverses

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Thomas Chabolle Antiquités
Arts décoratifs - Beaux arts

Elio Schiavon (1945-2004) - Vase Sculpture Céramique - Deux Personnages
1194515-main-650808f2c706b.jpg

06 76 84 42 89



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form