L'ensemble en très bon état.
Magnifique peinture d'une belle construction et d'un cadrage original dans un beau cadre montparnasse.
Taille de la peinture: 55 x 46 cm (F.10)
Taille avec cadre: 77 x 67 cm
Alfred Roth (1903-1998) né à Zurich, est un architecte, désigner, peintre et professeur d'université suisse.
Roth est considéré comme le représentant le plus significatif du mouvement Neues Bauen (Bauhaus) et comme le porte-parole du modernisme.
Alfred Roth est le fils d'un agriculteur et propriétaire d’une filature de crin de cheval, d'ou son intérêt pour les chevaux dans la peinture.
Il étudie l'architecture chez Karl Moser à l’EPF de Zurich (1922-1926), avant d'effectuer un stage dans l’atelier parisien de Le Corbusier et Pierre Jeanneret (1926-1928).
À partir de 1949, il est professeur invité à l’université George-Washington de Saint Louis(Missouri) et, en 1953, à Harvard, de 1957 à 1971, il enseigne à l’EPF de Zurich.
En sa qualité d’artiste et d’ambassadeur de la culture (chargé de cours, auteur), Alfred Roth consacre sa vie entière à défendre les idées du Neues Bauen. Il a également été membre des Congrès Internationaux d'Architecture Moderne (CIAM), membre d’honneur de diverses associations d’architectes et académies nationales des beaux-arts. L’université technique de Munich et l’Institut universitaire d’architecture de Venise lui ont décerné des doctorats honoris causa.
Peintre référencé sur Artprice.
Expédition: emballage sécurisé et livraison par Colissimo recommandé avec assurance, pour la France métropolitaine: 30 € - Tarifs autres pays: nous consulter.