objet vendu
line

Lampadaire français du milieu du siècle en faux bambou et bronze par la Maison Baguès, 1960s

Vendu
Lampadaire français du milieu du siècle en faux bambou et bronze par la Maison Baguès, 1960s
Vendu
Lampadaire français du milieu du siècle en faux bambou et bronze par la Maison Baguès, 1960s-photo-2
Vendu
Lampadaire français du milieu du siècle en faux bambou et bronze par la Maison Baguès, 1960s-photo-3
Vendu
Lampadaire français du milieu du siècle en faux bambou et bronze par la Maison Baguès, 1960s-photo-1
Vendu
Lampadaire français du milieu du siècle en faux bambou et bronze par la Maison Baguès, 1960s-photo-2
Vendu
Lampadaire français du milieu du siècle en faux bambou et bronze par la Maison Baguès, 1960s-photo-3
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Lampadaire français du milieu du siècle en faux bambou et bronze par la Maison Baguès, 1960s"
Lampadaire du milieu du siècle en forme de bambou sur 3 pieds par la Maison Baguès.
Le tronc en laiton en forme de bambou forme la base de la lampe et se rétrécit vers le bas pour former 3 pieds courbés.
Objet au design léger avec une touche naturaliste.
L'abat-jour droit en 100 % raphia a une texture naturelle et rustique qui s'harmonise parfaitement avec la base en bambou.
L'abat-jour est laminé sur une feuille beige et est bordé d'un ruban naturel.

3 douilles permettent à la lampe de donner beaucoup de lumière.


Maison Baguès
Depuis sa création en 1860, la Maison Baguès est l'emblème du raffinement français en matière de luminaires de luxe. Chaque pièce fabriquée par la maison est assemblée à la main selon des techniques traditionnelles afin de mettre en valeur l'élégance et l'excellence de leur travail artisanal minutieux. Toujours synonyme de savoir-faire, les luxueuses pièces de la Maison Baguès sont appréciées pour leur qualité d'exécution, leur beauté et leur harmonie.

Le maître ferronnier Noël Baguès a fondé la société en tant que spécialiste des bronzes liturgiques, mais dès 1880, la société s'est développée dans la production de luminaires en bronze pour répondre au développement de l'éclairage électrique. Reprise par le fils de Noël, Eugène, et ses petits-fils, Victor et Robert, la Maison Baguès a continué à progresser, ajoutant dans les années 1920 des collections de luminaires en fer aux détails complexes, ainsi que des rampes d'escalier, des portails et des tables d'accessoires.

Baguès a commencé à vendre à l'international dans l'entre-deux-guerres, étendant les activités de la société à New York, à Rome et au Caire. Réputée pour son travail artisanal haut de gamme, comme les appliques sculptées complexes et les lustres en cristal suspendus à la main, la Maison Baguès s'adressait à une clientèle d'élite. Si les luminaires en cristal Art déco de Baguès attiraient le plus l'attention, la société était également connue pour ses travaux de métallerie sur mesure qui lui valaient des commandes de la part d'importants architectes d'intérieur et entreprises de décoration tels que la Maison Jansen et Raymond Subes. Le génie idiosyncrasique Armand-Albert Rateau a utilisé les accessoires de la Maison Baguès pour décorer l'intérieur de l'hôtel particulier de Jeanne Lanvin en 1928. Les produits de la Maison Baguès ont également été utilisés dans des hôtels de luxe tels que le George V à Paris et le Savoy à Londres.

Aujourd'hui, la Maison Baguès poursuit son histoire de travail délicat et détaillé et consacre une grande partie de son entreprise à la préservation du patrimoine de l'entreprise par le biais de la restauration. Ses efforts en valent la peine. Comme vous le verrez sur 1stDibs, la Maison Baguès reste le dernier mot en matière de luminaires et de ferronnerie classiques français.
 

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - lampadaires

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Place de l'église
Généraliste

Lampadaire français du milieu du siècle en faux bambou et bronze par la Maison Baguès, 1960s
1168902-main-64ba685a624a6.jpg

00491777791184

00491777791184



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form