objet vendu
line

Jean-françois Hache Secrétaire Louis XV Estampillé, Hache Fils à Grenoble Vers 1775.

Vendu
Jean-françois Hache Secrétaire Louis XV Estampillé, Hache Fils à Grenoble Vers 1775.
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Jean-françois Hache Secrétaire Louis XV Estampillé, Hache Fils à Grenoble Vers 1775."
Petit secrétaire vertical d’époque Louis XV, en bois de cerisier rechampi de noir et vernis. De forme rectangulaire à structure verticale, ses montants antérieurs sont arrondis et planés, ponctués de petits pieds cambrés à pastilles ; les postérieurs sont quant à eux en silhouettes. Les côtés sont lisses à effets miroirs, à la base à pont en adéquation à la façade. Le dessus à plancher en cuvette est coiffé d’un marbre noir de jais des carrières du Dauphiné de la Mûre. Notre secrétaire ouvre en partie haute par un abatant formant plateau. Ce plateau se rabat pour se bloquer horizontalement grâce à deux ferrages pour former écritoire. Afin d’accroitre le confort d’écriture, la face pupitre est doublée de son maroquin ancien doré aux petits fers. L’intérieur est constitué d’un castin en sapin du Dauphiné également rechampi. Celui-ci est compartimenté de neuf layettes sur quatre rangs. Six tiroirs superposés glissent sur les trois rangs inférieurs, un cassier centre ceux de la rangée médiane, légèrement plus grands. La rangée supérieure du cabinet est quant à elle divisée en deux layettes.  Le dessus et la base centrale du castin, forment deux compartiments indépendants. Un compartiment secret à doubles tablettes latérales coulissantes, où glissent deux tiroirs est dissimulé sous le castin. La partie basse dite en armoire s’ouvre par deux vantaux sur un cassier à deux niveaux, scindé en quatre compartiments. A l’instar du castin, le dessus de celui-ci forme un compartiment indépendant. L’estampille « Hache fils à Grenoble » utilisée par Jean François Hache de 1730 à 1796 est frappée sur la tranche de l’un des tiroirs de droite du castin. Belle ornementation de bronzes, telles que, sabots, entrées de serrures et lentilles accentuent le contraste. Loquet, serrures et ferrures d’origine fonctionnants sont bien présents.
Travail de jean François Hache vers 1775, d'époque Louis XV.
Dimensions : Hauteur : 123cm, Profondeur : 43.7cm, Largeur : 101cm.

Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine. Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis. Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays re stent à votre charge. L’emballage et le suivi du transport sont assurés par nous-mêmes ou par transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art.
 

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Secretaires

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Serignan Antiquités
Bois dorés, meubles, sièges, tableaux 17è 18è, Huile école Provençale 20è

Jean-françois Hache Secrétaire Louis XV Estampillé, Hache Fils à Grenoble Vers 1775.
1166017-main-64b28dd0ab448.jpg
33 + (0)6 07 40 65 70
33+(0)6 07 40 65 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form