objet vendu
line

Tableau 19 Eme Par René Louis CHRÉTIEN «  Nature Morte «  (1867-1942)

Vendu
Tableau 19 Eme Par René Louis CHRÉTIEN  «  Nature Morte «  (1867-1942)
Vendu
Tableau 19 Eme Par René Louis CHRÉTIEN  «  Nature Morte «  (1867-1942)-photo-2
Vendu
Tableau 19 Eme Par René Louis CHRÉTIEN  «  Nature Morte «  (1867-1942)-photo-3
Vendu
Tableau 19 Eme Par René Louis CHRÉTIEN  «  Nature Morte «  (1867-1942)-photo-4
Vendu
Tableau 19 Eme Par René Louis CHRÉTIEN  «  Nature Morte «  (1867-1942)-photo-1
Vendu
Tableau 19 Eme Par René Louis CHRÉTIEN  «  Nature Morte «  (1867-1942)-photo-2
Vendu
Tableau 19 Eme Par René Louis CHRÉTIEN  «  Nature Morte «  (1867-1942)-photo-3
Vendu
Tableau 19 Eme Par René Louis CHRÉTIEN  «  Nature Morte «  (1867-1942)-photo-4
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Tableau 19 Eme Par René Louis CHRÉTIEN «  Nature Morte «  (1867-1942)"
Exceptionnel tableau exposé au salon des beaux arts de 1901 représentent une nature morte au chaudron sur sa toile d origine , avec son cadre en stuc doré à décor de riches moulures , signé en bas à droite et daté 1901 .un tableau de lui est conservé au musée d Orsay à Paris.
    rené  Louis CHRÉTIEN fut élevé de Léon BONNAT, Gustave BOULANGER et d Elie DELAUNAY , débute jeune au salon (1887), médaille d argent à l exposition universelle de 1900 entre autres récompenses . Grand spécialiste des natures mortes dans sa carrière , présent dans les collections des musées suivants : Amiens , Mulhouse ,Reims, La Rochelle ..
Auteur
CHRETIEN René Louis
Précision auteur
Choisy-le-Roi, 1867 ; Rochefort-en-Yvelines, 1945 Il peint dés l'âge de douze ans comme élève de son père, puis devient élève de Bonnat. il obtient la médaille d'argent à l'exposition Universelle de 1900 (coin d'Office toile monumentale, don Rothschild au Musée de Grenoble ou elle est exposée aujourd'hui) et expose dans tous les salons régulièrement à Paris et ailleurs entre 1895 et 1940. Il a peint des paysages, des natures mortes, portraits et marines et a été le professeur de nombreux peintres dont le peintre brésilien Pedro Alexandrino Borges Portrait par RL Chrétien exposé à la Pinacothèque Nationale de Sao Paulo, ainsi qu'une nature morte ). Il est représenté au Musée de Liège en Belgique et au Musée d'Auckland en Nouvelle Zelande, exposition sur le goût dans la peinture fin 2010. Exposition au musée de Honfleur, et catalogue : 'les peintres de la vie silencieuse au XIX eme siècle' Musée Eugène Boudin 1995. Il est présent au musée de Caen, d'Amiens, de Dijon, de Grenoble,et de Saint Etienne où se trouve son oeuvre monumentale 'Retour des pêcheuses de crevettes à Grancamp' qui vient d'être restaurée

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux natures mortes

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Raphaël and co
Art du XIXème Siècle: ACHAT . VENTE . EXPERTISE

Tableau 19 Eme Par René Louis CHRÉTIEN «  Nature Morte «  (1867-1942)
1136619-main-646a54341fa32.jpg

+33 (0)6 09 13 82 74



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form