OBJET VENDU

Portrait d'Aristocrate d'époque Louis XIV

Vendu
Portrait d'Aristocrate d'époque Louis XIV
Vendu
Portrait d'Aristocrate d'époque Louis XIV-photo-2
Vendu
Portrait d'Aristocrate d'époque Louis XIV-photo-3
Vendu
Portrait d'Aristocrate d'époque Louis XIV-photo-4
Vendu
Portrait d'Aristocrate d'époque Louis XIV-photo-1
photo(s) supplémentaire(s)
Portrait d'un aristocrate ou magistrat d'époque Louis XIV portant une perruque typique de ces années-là.
C'est le seul attribut d'un rang social élevé.Ses habits sont plutôt décontractés.Sa chemise est déboutonnée et l'habit qu'il porte par-dessus - une sorte de robe de chambre- est ample et simple, sans aucune broderie.
Ce qui a intéressé le peintre dans ce portrai , c'est l'homme qu'il a devant soi, moins sa fonction ou sa position sociale.En se concentrant sur son visage , il réussit à donner une grande présence à ce personnage et à en faire un portrait vivant et sympathique. L'éclairage bien maîtrisé y contribue aussi: La lumière éclaire le visage, la main droite, très réussie, elle aussi, et une partie des habits.
Ceux-ci sont peints à gros traits de pinceaux d'une façon franche et enlevée dans de superbes tons de prune et vert olive

Le tableau a son cadre d'origine, une baguette Bérain.Sa dorure est un peu fatiguée par endroits, mais elle contribue à l'authenticité du portrait.      Sa toile est également d'origine, à retendre éventuellement.. A signaler des repeints, inévitables pour un tableau de cet âge, qui n'enlèvent rien à son authenticité, sa beauté  et son charme. Deux petites restaurations au dos ( voir photo)

Nos tableaux sont expédiés par des transporteurs accrédités dans des emballages spécialement conçus pour des peintures,, fournis par nos soins.

Paiements acceptés : chèques et virement bancaires

 

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

Tableaux portraits

Vincenzo Riolo (palermo 1772 -1837)
La Gitane De 1951 Par Anatola Soungouroff 1911-1982
Tableaux Paire De Grands Portraits Encadrés
Portrait D’une Dame De Qualité, Huile Sur Toile, XVIIIème Siècle
Gabriel Revel (1643-1712): Portrait De Femme.
Portrait De Femme Années 40-50 Signé Victor Guerrier

2277 avenue de l'Océan, Château de Marrast
Bordères-et-Lamensans 40270, France

06 40 20 39 14

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

La Galerie Champêtre
Portrait De Femme Années 40-50 Signé Victor Guerrier
894487-main-6363938f452b1.jpg

06 40 20 39 14



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".