Grande Sculpture Atalante 69 Cm De Marco Diane Chasseresse Max Le Verrier - 1928 Art Deco
Artiste : Max Le Verrier De Marco
Rare et grande sculpture Art Déco, en fonte d'art d'édition ancienne figurant Atalante, représenté par Diane Chasseresse munie d'un arc a volutes caractéristiques des premiers modèles. Elle repose sur un socle en pierre reconstituée, élancée et tendue vers son tir. Il s'agit d'un des premiers modèles de Max Le Verrier, qui après avoir obtenu en 1925 une médaille d'or à l'Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes de Paris, a édité sous le pseudonyme De Marco, cette sculpture réalisée conjointement par Marcel Bouraine et Max Le Verrier qui avaient l'habitude de travailler ensemble. Signature "De Marco" sur le socle.
Parfait état, édition ancienne et la plus grande qui a été réalisée de cette sculpture qui existe dans différentes tailles.
Hauteur 69 cm (avec l'arc)
Largeur : 47 cm
Parfait état, édition ancienne et la plus grande qui a été réalisée de cette sculpture qui existe dans différentes tailles.
Hauteur 69 cm (avec l'arc)
Largeur : 47 cm
2 700 €
Epoque : 20ème siècle
Style : Art Déco
Etat : Parfait état
Matière : Fonte
Hauteur : 69 cm
Référence (ID) : 1090623
Disponibilité : En stock
Imprimer fiche






































