OBJET VENDU

Jules DUPRÉ - HUILE SUR TOILE c.1830 - CATALOGUE RAISONNÉ

Vendu
Jules DUPRÉ - HUILE SUR TOILE c.1830 - CATALOGUE RAISONNÉ
Vendu
Jules DUPRÉ - HUILE SUR TOILE c.1830 - CATALOGUE RAISONNÉ-photo-2
Vendu
Jules DUPRÉ - HUILE SUR TOILE c.1830 - CATALOGUE RAISONNÉ-photo-3
Vendu
Jules DUPRÉ - HUILE SUR TOILE c.1830 - CATALOGUE RAISONNÉ-photo-4
Vendu
Jules DUPRÉ - HUILE SUR TOILE c.1830 - CATALOGUE RAISONNÉ-photo-1
Vendu
Jules DUPRÉ - HUILE SUR TOILE c.1830 - CATALOGUE RAISONNÉ-photo-2
Vendu
Jules DUPRÉ - HUILE SUR TOILE c.1830 - CATALOGUE RAISONNÉ-photo-3
Vendu
Jules DUPRÉ - HUILE SUR TOILE c.1830 - CATALOGUE RAISONNÉ-photo-4
Vendu
Jules DUPRÉ - HUILE SUR TOILE c.1830 - CATALOGUE RAISONNÉ-photo-5
Vendu
Jules DUPRÉ - HUILE SUR TOILE c.1830 - CATALOGUE RAISONNÉ-photo-6
Vendu
Jules DUPRÉ - HUILE SUR TOILE c.1830 - CATALOGUE RAISONNÉ-photo-7
Vendu
Jules DUPRÉ - HUILE SUR TOILE c.1830 - CATALOGUE RAISONNÉ-photo-8
photo(s) supplémentaire(s)
Rare oeuvre du peintre de l'école de Barbizon, Jules DUPRÉ, exécutée lors de ses séjours en Grande-Bretagne au début des années 1830, alors qu'il était âgé d'une vingtaine d'années et cherchait à s'inspirer des peintres paysagistes anglais comme John CONSTABLE.

L'oeuvre que nous vendons est référencée dans le catalogue raisonné de Jules DUPRÉ par Marie-Madeleine AUBRUN sous le numéro 29 (voir photos) et a été exposée à la "Couper Gallery" à Londres en 1962-1963 dans le cadre de l'exposition "De Géricault à Delacroix"

L'oeuvre est particulièrement intéressante car les oeuvres de jeunesse de DUPRÉ sont rares et difficiles à trouver sur le marché de l'art, contrairement à sa production "commerciale" plus tardive.

On ne présente plus Jules DUPRÉ, peintre majeur de l'école de Barbizon aux côtés notamment de Théodore ROUSSEAU, COROT et Charles-François DAUBIGNY, présent dans de nombreux musées et recherché par les collectionneurs et galeries du monde entier !
Il est, à juste titre, considéré comme l'un des plus grands peintres paysagistes français du XIXème siècle.

Cette oeuvre ravissante est en outre très bien encadrée, ce qui lui confère un aspect muséal !
Une opportunité à ne pas rater !!

ATTENTION : Les peintres de l'école de Barbizon furent extrêmement copiés, j'estime à 99% le nombre de faux COROT, 90% de faux DAUBIGNY, ROUSSEAU et Jules DUPRÉ !!
Bien entendu, ces nombreux faux se vendent partout, que ce soit sur internet ou en salles des ventes, à prix attractifs...

Vous avez ici l'assurance d'acheter une oeuvre originale, référencée au catalogue raisonné et vendue avec notre facture, le prix demandé est par conséquent entièrement justifié !

Huile sur toile

65 x 54 cms (avec cadre doré milieu XIXè, quelques restaurations, peu visibles, environ 77 x 66 cms - les feuillures du cadre ont été creusées d'1cm supplémentaire pour permettre d'insérer la peinture)

Non signée

Présence de plusieurs étiquettes de vente ou d'exposition au revers
Très belle présentation, oeuvre venant d'être entièrement nettoyée - à signaler un rentoilage et d'anciennes restaurations

Photos prises à la lumière naturelle, au soleil

AUTHENTICITÉ GARANTIE - VENTE AVEC FACTURE DE NOTRE GALERIE

VEUILLEZ CONSULTER NOS AUTRES TABLEAUX ET DESSINS EN VENTE !

Trouvez votre bonheur parmi des objets similaires :

Tableaux paysages

Marcel Wibault (1904-1998) L'Aiguille du midi  Massif Du Mont Blanc Chamonix
Van Houdt, huile sur panneau paysage
Pierre Roblin Tableau Ancien Paysage Panoramique Pins Parasol Landes Rivière
Bernard GANTNER (1928-2018)
Vue De San Nicolo, Sardaigne, XIXe Siècle  Par Lusignano De Cuppis (xixe Siècle, Italien)
Paysage des polders proches de la côte belge monogrammé Willy Schlobach

Carretera de prats, Prat de carli - ANDORRE
Canillo AD100, Andorre

0033637024523

Suivre l'antiquaire

CONTACTER

Recevez notre newsletter

facebook
instagram

ART 1900
Paysage des polders proches de la côte belge monogrammé Willy Schlobach
1629790-main-68e7ceddf1902.jpg

0033637024523



Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com.
Vérifiez votre messagerie, y compris le "courrrier Indésirable".