Ce bronze de 76 cms (avec socle) est la plus grande version de ce modèle (qui existe en petits formats de 27 à 51 cms), un format spectaculaire pour décorer votre intérieur !
Deux patines différentes ont été utilisées pour apporter un agréable contraste à la sculpture, qui repose sur un socle circulaire en marbre, à cannelures.
Ce modèle de COLINET est référencé et illustré dans plusieurs ouvrages: “Art deco and other figures” de Bryan Catley, page 108 et «Bronzes, sculptors and founders, master index” de Harold Berman, page 1066.
ATTENTION : Si on trouve d’énormes quantités de faux CHIPARUS sur le marché, il existe hélas aussi beaucoup de faux COLINET !
Claire Colinet étudie d'abord la sculpture en Belgique auprès de Jef Lambeaux puis elle s'installe à Paris en 1910. En 1913, elle expose quelques œuvres au Salon des Artistes Français. L'année suivante, elle y reçoit la médaille "honorable" aux côtés de Demeter Chiparus et Louis Comfort Tiffany et elle est ensuite exposée régulièrement.
En 1929, elle est élue membre permanent et réalise à cette occasion la sculpture «Les rêves sont des bulles de savon». De 1937 à 1940, elle expose au Salon des indépendants à Paris et devient membre de l'Union des femmes peintres et sculpteurs. Ses œuvres ont été exposées à titre posthume au Salon de peinture et de Sculpture pendant près de 30 ans.
Elle expose une dernière fois en 1945 et décède 5 ans plus tard à Asnières.
Son œuvre s’inscrit dans le mouvement art déco de l’entre-deux guerres, elle a surtout réalisé des figures féminines et des danseuses exotiques, en bronze patiné ou en chryséléphantine (bronze / ivoire), qui ont fait son succès.
Certaines sculptures de COLINET comme la "danseuse d'Ankara" se vendent plus de 50 000 euros !
*** NOUVEAU PRIX 5500 EUROS (au lieu de 6500) !!
Bronze à double patine, sur socle en marbre
76 cms de haut (hauteur totale)
Poids : Environ 12 kilos
Signé «Cl J R COLINET» sur la partie supérieure du socle pour "Claire Jeanne Roberte COLINET"
Très bon état général, sculpture entièrement nettoyée, à signaler de légères usures à la patine
Photos prises à la lumière naturelle
AUTHENTICITÉ GARANTIE – VENTE AVEC FACTURE DE NOTRE GALERIE
VEUILLEZ CONSULTER NOS AUTRES OBJETS EN VENTE !




Le Magazine de PROANTIC
TRÉSORS Magazine
Rivista Artiquariato