This object was sold
line

Chase Of Nuremberg 17th Century

 Chase Of Nuremberg 17th Century sold
pictures.

Object description :

" Chase Of Nuremberg 17th Century"
Coffre de Nuremberg dit "Coffre de Corsaire" en fer bardé et riveté d'Epoque XVII ème, ouvrant par le dessus. Sur le couvercle, une entrée de serrure est cachée par un rivet,, lorsque l'on fait pivoter le rivet on découvre l'entrée de serrure dans laquelle on peut introduire sa clé d'origine qui permet l'ouverture du coffre en actionnant un ingénieux et robuste mécanisme d'origine à sept pênes, toutes fonctionnant. A l'intééieur du couvercle, le mécanisme de la serrure est dissimulé sous une platine ajourée finement ciselée à décor d'un cerf entourééde deux cornes d'abondance desquelles partent des feuillages et des fleurs, sur le côté se trouve un levier permettant de maintenir le couvercle en position d'ouverture.
La face avant est ornée d'une fausse entrée de serrure en forme de médaillon feuillagé et mouvementéé Notre coffre possède ses deux cadenas avec leurs clés, l'un ne fermant pas à clé. De larges poignées torsadées en leur milieu permettaient de transporter le coffre. Très bel ééat de conservation on signale juste un léger enfoncement sur l'arête arrière gauche

.Ces coffres étaient destinéé à conserver des documents importants, des objets précieux ou bien encore de l'argent durant les voyages terrestres ou maritimes. Une des caractéristiques des coffres de Nuremberg était leur mécansime complexe permettant de les rendre pratiquement inviolables à leur époque. Fabriqué en Allemagne dans la région de Nuremberg.

View more from this dealer

View more - chest

Contact Dealer
Subscribe to newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Vega
Meubles XVIII et XIX ème, Sculptures et Objets de Décoration Anciens

Chase Of Nuremberg 17th Century
559913-main-5e3efeaf18f97.jpg
01 40 50 36 10
06 11 47 66 37


*We will send you a confirmation email from info@proantic.com Please check your messages, including the spam folder.

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form