This object was sold

Duc De Durfort De Duras - Armoirie Mahogany Jewelry Box / Cassette - 1840s

Duc De Durfort De Duras - Armoirie Mahogany Jewelry Box / Cassette - 1840s
pictures.

Object description :

"Duc De Durfort De Duras - Armoirie Mahogany Jewelry Box / Cassette - 1840s"
Grand coffret, boîte, cassette à bijoux en placage d'amarante, incrustation de filets de laiton et d'entrelacs à la manière de Boule avec au centre des armoiries tenues par des anges, sous une couronne ducale. Belle production de luxe vers 1840. Notre boîte porte la signature de la maison Audigé, 5 rue du cimetière Saint Nicolas à Paris. L'intérieur est garni de satin gris bleu.
Les armes présentes sur cette boîte à bijoux sont celles de la famille des Durfort de Duras telles qu'elles sont dessinées par d’Hozier dans l’armorial de France de 1696 pour Jacques Henry de Durfort, duc de Duras Pair et Premier maréchal de France, et son fils Henry de Durfort, duc de Duras Mestre de camp d’un régiment de cavalerie et Brigadier des Armées du Roi : Écartelé: aux 1 et 4, d'argent, à une bande d'azur, aux 2 et 3, de
gueules, au lion d'argent.
Les Durfort de Duras sont la branche ainée des Durfort et ont portée le titre de Marquis dès 1609 puis de Duc et pair de France en 1668.
Cette branche s’éteignit à travers les filles de Amédée Malo Bretagne de Durfort, duc de Duras [Paris, 05/04/1771 – Versailles, 01/08/1838]. Il est très probabable que cette poite fût faite pour le duc de Duras entre 1830 et 1838.

Notre coffret a été restauré, vernis au tampon nettoyé bien brillant et une garniture de satin de soie refaite à neuf. Le tout est en très bon état.

Longueur : 30cm
Largeur : 22cm
Hauteur : 13,5cm

View more from this dealer

View more - boxes, necessaires

Contact Dealer
Subscribe to newsletter

GSLR Antiques
French Antiques - 18th to 20th century.

Duc De Durfort De Duras - Armoirie Mahogany Jewelry Box / Cassette - 1840s
+33658910924


*We will send you a confirmation email from info@proantic.com Please check your messages, including the spam folder.

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form