"Harry Eliott. "hunting Scenes (2)". Prints. Early XX."
Cadre ancien en chêne clair. Dimensions du cadre 75 x 64 cm. (Sans vitre).Dimensions des estampes 16 x 41 cm.
Signé. Quelques petites rousseurs dans les marges.
Harry Eliott, de son vrai nom Charles Edmond Hermet (né à Paris le 14 juin 1882 et mort à Villez-sous-Bailleul le 29 mai 1959), est un dessinateur et illustrateur français. Il fut également peintre, particulièrement à l’aquarelle.
Fils d'un imprimeur lithographe, amoureux de l'Angleterre, il adopta très tôt un pseudonyme anglo-saxon et essaya de se faire passer pour un Anglais.
Il est connu pour ses estampes au pochoir, humoristiques, de cavaliers, de scènes de chasse à courre, de moines et autres, dans le style victorien des illustrateurs anglais qu'il admire, tels que Randolph Caldecott et surtout Cecil Aldin.
Outre ses estampes recherchées par les amoureux de la chasse et des chevaux, il réalise des illustrations pour des livres pour la jeunesse, notamment chez Hachette pour la collection Bibliothèque verte (David Copperfield et Les Aventures de Monsieur Pickwick de Dickens); Croc-Blanc de Jack London, Bari chien loup de James Oliver Curwood), de Magdeleine du Genestoux ou les livres de Jérôme Doucet, notamment Six belles histoires de chasse et Six grosses bouffées de pipe.
Au début du XXesiècle, il illustre des revues (Nos loisirs, Mon journal, Le Sourire, la Revue Illustrée).
De 1923 à 1940, il réalise également de nombreuses couvertures pour Le Chasseur français et des catalogues de Manufrance.