objet vendu
line

Claude Galle Paire De Candélabres Aux Putti En Bronze Ciselé Et Doré Vers 1790-1810

Claude Galle Paire De Candélabres Aux Putti En Bronze Ciselé Et Doré Vers 1790-1810 sold
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Claude Galle Paire De Candélabres Aux Putti En Bronze Ciselé Et Doré Vers 1790-1810"
Claude Galle - Paire de candélabres aux Putti en bronze ciselé et doré fin du XVIIIème ou début du XIXème siècle

Une importante paire de beaux candélabres en bronze finement ciselé et doré au Mercure (dorure d’époque) dans le pur style Louis XVI. Nos chandeliers sont composés de terrasses sur lesquelles sont posées des colonnes circulaires à cannelures agrémentées de guirlandes de fleurs supportant des rochers sur lesquels sont assis les Putti supportant les bouquets de chacun six lumières, complet avec son éteignoir.

Nous avons restauré et fait nettoyer ces objets d’Art. Au démontage la marque de Claude Galle, ainsi que des numéros apparaissent à l’intérieur de plusieurs pièces. Claude Galle étant connu pour ces merveilleuses réalisations de style Empire, nous allons nous documenter pour confirmer notre attribution à ce fabuleux bronzier.

Dimensions : Hauteur 64,5 cm - Diamètre 28 cm.

Beau et élégant travail Français de la fin du XVIIIème ou début du XIXème siècle dans le style Louis XVI, les marques trouvées pourraient permettre une attribution à Claude Galle. A noter que ces candélabres ont la même provenance que les flambeaux signés par son fils Gérard-Jean Galle.

En très bel état de conservation, dans leur dorure au Mercure d’époque, qui présente par endroits quelques usures. Nous signalons la restauration d’une branche qui présentait des faiblesses.

Claude Galle (1759 - 1815) est l'un des plus importants bronziers parisiens de la fin du XVIIIème siècle et de l'époque Empire.
Dans un premier temps, il collabore avec le fondeur Antoine-André Ravrio et avec Jean-Hauré, puis sous l'Empire, il devient l'un des principaux concurrents de son confrère Pierre-Philippe Thomire et fournit de nombreux bronzes d'ameublement au Garde-meuble Impérial et aux plus grands amateurs de l'époque.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Chandeliers-Candélabres

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

MLD Antiquités
Mobilier, tableaux, objets d'Art et lustres des XVIIIeme et XIXeme siecle

Claude Galle Paire De Candélabres Aux Putti En Bronze Ciselé Et Doré Vers 1790-1810
992840-main-630f91174e8bb.jpg
33 (0)1.40.10.83.63
33 (0)6.07.57.42.55 ou 33 (0)6.42.88.18.83


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form