"Paire De Flambeaux Aux Amours En Bronze Ciselé Et Doré Dans Le Style Louis XV Vers 1850"
Paire de flambeaux aux amours en bronze ciselé et doré dans le style Louis XV vers 1850
Une jolie et élégante paire de petits flambeaux en bronze fondu, magnifiquement ciselé et doré, richement modelé avec des motifs dans le répertoire ornemental classique du style Louis XV. Au centre du fut, on distingue trois bustes d’enfants se tenant par les mains.
Très beau travail Français dans le style Louis XV manufacturé vers 1850, d’après des flambeaux crées par Juste-Aurèle Meissonnier. Nos flambeaux sont signés par la Maison Boissier célèbre confiseur qui proposait ses produits accompagnés pour sa célèbre clientèle de beaux objets d’Art et poinçon d’orfèvre (en cours de recherche).
Dimensions : Hauteur bougeoir 26 cm - Diamètre base 14 cm.
Très bel état de conservation présentés dans une belle dorure.
Maison Boissier : Luxe Art et Volupté !
Créée par Monsieur Bélisaire Boissier, cette entreprise française, née en 1827, a connu un grand succès au 19e siècle, notamment avec les marrons glacés, dont il est l’inventeur. Cette célèbre confiserie agrémentait avec raffinement ses produits d’œuvres d’Art en bronze.
Juste-Aurèle Meissonnier : Né à Turin en 1695 et mort à Paris en 1750, était un dessinateur, peintre, sculpteur, architecte, ornemaniste et orfèvre Français.
Considéré par ses contemporains comme l'un des chefs de file de la rocaille, il fait partie des artistes qui ont eu le plus d’influence sur le goût du XVIIIème siècle siècle. Orfèvre du roi (1724), dessinateur de la chambre et du cabinet du roi (1726), il est aussi ordonnateur des fêtes et pompes funèbres royales, Meissonnier montra dans l'exercice de toutes ces charges un génie fécond.