Vierge à l'Enfant, Carlo Cignani (Bologne 1628 - 1719) Cercle flag


Description de l’antiquite :

"Vierge à l'Enfant, Carlo Cignani (Bologne 1628 - 1719) Cercle "
Carlo Cignani (Bologne 1628 - 1719) - Cercle
Vierge à l'enfant

Peinture à l'huile sur toile
30 x 22 cm. - Dans le cadre 47 x 40 cm.

Tous les détails relatifs à cette peinture peuvent être consultés à l'adresse suivante - lien -

Le tableau représente la Vierge, représentée en demi-longueur, avec une robe rose et un manteau bleu et un voile ocre sur la tête, à côté de l'Enfant nu qui, assis sur un oreiller, touche sa joue avec sa mère, se laissant embrasser tendrement.

Entrant dans le détail attributif, le tableau fait référence au lexique pictural de Carlo Cignani (Bologne 1628 - 1719), l'un des interprètes les plus raffinés de la scène artistique bolognaise, à tel point que l'exécution remonte à un peintre de son proche ou à l'un des nombreux élèves qui l'ont suivi tout au long de sa très longue activité artistique.

Il s'inspire, bien qu'avec une certaine personnalisation, des nombreux prototypes de la production mariale sacrée de Cignani, soulignant les touches typiques, y compris le travail lisse, presque en porcelaine des personnages, les teints rosés, dans une composition d'une extraordinaire délicatesse émotionnelle, accentuée par la direction de la lumière qui caresse les corps les faisant surgir du fond sombre.

La raison de l'échange d'affections entre la Vierge et l'Enfant, proposant une solution de composition avec une mise en page classique qui regarde d'illustres modèles du XVIe au XVIIe siècle, est élaborée par l'auteur en s'inspirant des œuvres de Raphaël, du Corrège et surtout Guido Reni, qui figuraient parmi les principales références de Cignani.

Bien que la zone d'attribution soit certaine, l'oeuvre mériterait certainement une étude plus approfondie pour identifier sa main avec précision. À notre avis, le style et la composition présentent de bonnes analogies avec les œuvres de Francesco Mancini (1679 - 1758), qui a commencé sa carrière comme élève de Cignani.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
L'oeuvre est vendue avec un certificat d'authenticité et une fiche iconographique descriptive.
Nous prenons en charge et organisons le transport des œuvres achetées, tant pour l'Italie qu'à l'étranger, par des transporteurs professionnels et assurés ; il est de notre devoir de vous avertir que, compte tenu de la fragilité de certains cadres anciens particuliers, il est possible que lors du transport de petites fissures dans la dorure puissent se produire, bien que l'emballage soit réalisé avec le plus grand soin.

Il est également possible de voir la peinture dans la galerie Riva del Garda, nous serons heureux de vous accueillir pour vous montrer notre collection d'œuvres.

Contactez-nous, sans engagement, pour toute information supplémentaire.

Suivez-nous également sur :
https://www.instagram.com/galleriacastelbarco/?hl=it
https://www.facebook.com/galleriacastelbarco/
Prix: 4850 €
credit
Artiste: Carlo Cignani (bologne 1628 - 1719) Cercle
Epoque: 17ème siècle
Style: Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: encadré 40 cm.
Hauteur: encadré 48 cm.

Référence (ID): 971475
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Religieux, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Vierge à l'Enfant, Carlo Cignani (Bologne 1628 - 1719) Cercle
971475-main-62c55cb96d57d.jpg
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form