Vue Côtière Avec Navires Et Château, Peter Van Der Velde (anvers 1634 - C.1714) Monogrammé flag


Description de l’antiquite :

"Vue Côtière Avec Navires Et Château, Peter Van Der Velde (anvers 1634 - C.1714) Monogrammé"
Travail de qualité du peintre Peter Van Den Velde (Anvers 1634 - c.1714) - Monogrammé
Vue côtière avec navires et château perché

Peinture à l'huile sur toile
70 x 87 cm. - Dans le cadre 76 x 94 cm.
Ouvre accompagné d'une étude critique du prof. Fred G.Meijer (Amsterdam)

Les détails complets de cette peinture, et le pandant relatif, peuvent être consultés directement sul le - lien - suivant

La précieuse vue côtière que nous proposons, d'excellente qualité et d'une richesse exécutive, est une œuvre du maître d'origine flamande Peter van der Velde (Anvers 1634-1707), célèbre auteur spécialisé dans les vues marines avec villes portuaires, forteresses et bateaux, ancien maître de la Guilde de San Luca à peine vingt ans.

Grâce à son goût descriptif élégant et à cette sensibilité scénographique typique de la tradition paysagère flamande de la fin du XVIIe siècle, ainsi qu'à la minutie des moindres détails, la composition fait pleinement partie des œuvres les plus belles et les plus importantes du marché de Van der Velde.

On y voit immortalisée par l'auteur une fascinante vue côtière, qui évoque à première vue les côtes de la Méditerranée, où deux navires aux voiles déployées, battant pavillon néerlandais, s'élèvent au centre de la composition naviguant parmi les flots d'une mer un peu agitée. . Sur le rivage au premier plan des pêcheurs contemplent la magnificence des deux barques, tandis qu'au fond un imposant château se dresse sur un haut rocher, au pied duquel on aperçoit la vieille ville, entourée de murailles défensives.

L'œuvre, en tant qu'élément typique de la peinture de Van de Velde, se caractérise par être enveloppée d'un léger voile doré, dans un goût tout italien, avec une prédominance de tons bleus et ocres, qui enveloppent la peinture dans une atmosphère de conte de fées et du temps.

Les œuvres de Van de Velde sont conservées dans de grandes collections privées, notamment :
Amsterdam - Rijksmuseum, Ansbach - Residenz Gemadegalerie, Stockholm - Statens Konstmuseum, Kiev - Musée national, Lille - Musée des beaux-arts, Londres - Musée national de la marine de Greenwich, Prague - Musée Nostitz, Saint-Pétersbourg - Musée de l'Ermitage.

La peinture est en bon état et est livrée avec un beau cadre doré, avec une élégante décoration en creux, avec quelques petits signes de vieillissement.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

L'oeuvre est vendue avec un certificat d'authenticité et une fiche iconographique descriptive.
Nous prenons en charge et organisons le transport des œuvres achetées, tant pour l'Italie qu'à l'étranger, par des transporteurs professionnels et assurés ; Il est de notre devoir de vous avertir que, compte tenu de la fragilité de certains cadres anciens particuliers, il est possible que lors du transport de petites fissures dans la dorure puissent se produire, malgré un emballage réalisé avec le plus grand soin.

Il est également possible de voir la peinture dans la galerie Riva del Garda, nous serons heureux de vous accueillir pour vous montrer notre collection d'œuvres.

Contactez-nous, sans engagement, pour toute information complémentaire.

Suivez-nous également sur :
https://www.instagram.com/galleriacastelbarco/?hl=it
https://www.facebook.com/galleriacastelbarco/
Prix: 14500 €
credit
Artiste: Peter Van Der Velde (anvers 1634 - C.1714) - Monogrammé
Epoque: 17ème siècle
Style: Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: encadré 94 cm.
Hauteur: encadré 76 cm.

Référence (ID): 968651
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Marine, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Vue Côtière Avec Navires Et Château, Peter Van Der Velde (anvers 1634 - C.1714) Monogrammé
968651-main-62c05c148028d.jpg
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form