Shiro Kuramata 1934 - 1991 Chaise Sing Sing Sing édition Xo flag


Description de l’antiquite :

"Shiro Kuramata 1934 - 1991 Chaise Sing Sing Sing édition Xo"
Créée en 1985, cette chaiseest une pièce vintage originale éditée par XO et signée en creux voir photo elle a deux défauts à restaurer : deux fixations abimées : une est fendue voir photo l'autre qui a du être fendue à été ressoudée mais la soudure est moche donc il y aura des restaurations à faire pour la retrouver en bel état ; L'ensemble de la structure tubulaire porte des traces d'usures.Répondant au nom de "Sing Sing Sing" elle affiche un design profilé et un style moderne.Structure en tube d'acier soudé. Assise et dossier en métal déployé -Designer : Shiro Kuramata -Edition : X.O signée en creux
Dimension : 89 x 54 x 59 cm
Né à Tokyo en 1934, Shiro Kuramata a suivi les cours de la Tokyo Polytechnic high school, où il a étudié le travail du bois avant d’être diplômé en 1953. Il part ensuite étudier le design d’intérieur à la Tokyo’s Kuwazawa Institute for Design, jusqu’en 1956. En 1957, Kuramata commence à travailler pour un magasin de Tokyo appelé San-Ai, où il conçoit les vitrines.Il travaille ensuite brièvement comme designer freelance pour la plus importante entreprise de vente, Matsuy, avant de fonder son propre studio en 1965.
Les créations de Kuramata sont caractérisées par sa passion pour l’expérimentation, comme son utilisation de matériaux industriels en intérieur et dans le design de meuble. Il marie aussi le concept japonais d’unité des arts avec la culture moderne occidentale. Il a conçu environ 300 bars et restaurants ainsi que certaines des pièces les plus iconiques du 20ème siècle, dont l’époustouflant Drawer in an Irregular Form (1977), la Miss Blanche chair (1988) avec des boutons de roses en résine d’acryliques rouges et The Glass Chair (1976). Ses designs ont été produit par des firmes comme XO, Cappellini, Fijiko, Ishimaru, Vitra et d’autres compagnies renommées. Durant les années 1980, il a conçu plusieurs pièces en tant que membre du Memphis Group Ettore Sottsass, ainsi que trois boutiques de design pour Issey Miyake. En 1988, Kuramata déménage à Paris et y installe son studio. Son travail comprend entre-autres, la collection permanente du Musée Des Arts Décoratifs de Paris, le Musée de l’Art Moderne à New-York et le Musée d’Art Moderne à Toyama.

Prix: 3700 €
Artiste: Shiro Kuramata
Epoque: 20ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état mais à restaurer

Matière: Fer et métal déployé
Longueur: 54 cm
Largeur: 59 cm
Hauteur: 89 cm

Référence (ID): 959207
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"N°7 GALLERY" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Sièges Design, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
N°7 GALLERY
Antiquités - tableaux - art
Shiro Kuramata 1934 - 1991 Chaise Sing Sing Sing édition Xo
959207-main-62a39d1c017c0.jpg
0683874118


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form