Peinture Sous Verre Aux Bambous Retro Eclairéee Verner Panton flag


Description de l’antiquite :

"Peinture Sous Verre Aux Bambous Retro Eclairéee Verner Panton "
L'oeuvre présentée ici est la deuxième installation que nous mettons en vente avec cette fois 3 panneaux au lieu de quatre. Intemporelle, elle degage pendant la journée l'ambiance très inspirante de calme est de beauté psychedelique chère a l'un des createurs les plus audacieux du XXe siècle. Lorsque la lumière s'estompe le soir ces panneaux participent à l'eclairage d'un espace qui deviendra alors absolument unique.
Trois plaques de verre ep 5mm protégées par une structure metal elle meme vissée sur un cadre en bois prof 7,8 cm. Technique de peinture projetée au dos du verre en plusieure couches superposées , utilisation d'un pochoir. A l'interieur de chaque caisson un systeme d'éclairage (à remplacer peut etre par des dalles lumineuses plus modernes).
Une grande plaque aux bambous sur caisson 118 cm x 101 cm environ
Deux plaques aux fushias 160 cm x 36,5 cm
l'ensemble formant une installation magnifique.
Objets anciens, éclairage non garanti, bon état general, a noter quelques chocs ou égrainures peu visible,vendu en l'état.
A venir chercher par transporteur en region Parisienne.
Paiement par virement interbancaire préalable à l'enlèvement.

Verner Panton (danois, né le 13 février 1926 à Gentofte – décédé le 5 septembre 1998 à Copenhague) est un décorateur d’intérieur et concepteur de mobilier célèbre. Panton étudie l’architecture à la Royal Danish Academy of Fine Arts de Copenhague. Après l’obtention de son diplôme en 1951, il est apprenti pour Arne Jacobsen, designer fonctionnel novateur, et l’aide à réaliser la célèbre Ant Chair. Bien qu’influencé par le style organique de Jacobsen, Panton s’impose comme un designer d’avant-garde, créant du mobilier à partir de formes géométriques et en utilisant des couleurs fortes.

Après la création de son propre cabinet en 1955, Panton suscite une grande controverse avec ses nouveaux concepts architecturaux. En 1958, il choque le public et la critique avec un meuble suspendu au plafond présenté lors de l’Applied Art show au Salon du meuble Fredericia.
Panton Chair (1960), la première à être produite à partir d’une pièce unique de plastique moulé, lui apporte une reconnaissance internationale. D’abord présentée au club Mobilia et bénéficiant du prix A.I.D. en 1968, la chaise est conçue pour apporter un support doux et non rigide.
Suite au succès de Panton Chair, Panton continue de créer un grand nombre d’objets populaires, comme Flowerpot Lamp et Pantower et de nombreux espaces de vie d’intérieur, tous définis par des formes géométriques et des couleurs vives.
L'artiste travaillait à façon pour certains clients à façon. Les panneaux présentés ici se demarquent de son oeuvre grand public et se rapprochent a priori d'une oeuvre de commande effectué sur un cahier des charges particulier propre commanditaire.
Prix: 14000 €
Artiste: Verner Panton
Epoque: 20ème siècle
Style: Art moderne
Etat: Parfait état voir photos

Matière: Verre

Référence (ID): 957711
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"FRED ANTICS" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Peintures Abstraites, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
FRED ANTICS
Objets XVIIIe et XIXe siècle, métal chromé XXe
Peinture Sous Verre Aux Bambous Retro Eclairéee Verner Panton
957711-main-62a079356b81d.jpg
06 58 30 96 68


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form