Bronze Drakkar Viking - Signé M. Le Verrier - époque : XXème - Circa : 1945 - 1950 flag


Description de l’antiquite :

"Bronze Drakkar Viking - Signé M. Le Verrier - époque : XXème - Circa : 1945 - 1950"
Ravissant petit vide poche en bronze doré en forme de Drakkar Viking, réalisation du très célèbre bronzier Louis Octave Maxime Le Verrier.

Pour les vikings, la tête du drakkar représentait bien plus qu'un élément de décor dudrakkar, celle-ci pouvait se décrocher de son navire pour être installée devant les maisons et les protéger des mauvais esprits.
En effet la tête du drakkar représente une créature, le dragon, pouvant effrayer les mauvais esprits et créature malveillantes.

Époque: XXème - Circa: 1945-1950
Dimensions: Hauteur: 8cm x Longueur: 15cm x Profondeur: 5cm
Poids: 260grs

Louis Octave Maxime Le Verriernait d’un père joaillier. Son intérêt pour les arts, et surtout pour le dessin et la sculpture, arrive tôt dans sa vie.

En 1909,Max Le Verrierpart pour l’Angleterre et s’intéresse à l’aviation.Il passe le brevet militaire puis il est envoyé́ au front en 1915. Pilote et sous-officier, il commence sérieusement la peinture et la sculpture, et rencontre des artistes comme Bardin. Il entre à l’École des Beaux-Arts de Genève.
A l’armistice,Le Verrierrentre à Paris, ouvre un atelier et réalise sapremière sculpture à la hache, « Pélican », dans le style des années 1925. Il est signé « Artus», pseudonyme de l’artiste.

En 1919, c’est la création de sa maison d’édition, suite à un grand succès. Il assure lui-même la fonte, la ciselure, la patine, etla vente des œuvres.
Sept ans plus tard, il ouvre sa propre société́. Le succès est présent, la société́ s’agrandit, des ouvriers sont embauchés.

A travers ses sculptures,Le Verriertraduit les modes de l’époque, dont la libéralisation de la femme,avec son célèbre « clarté́ », de 1928, qui représente la femme à la « garçonne» (cheveux courts...).
Sa source d’inspiration provient de la femme principalement, en réalisant des danseuses, gymnastes.Parallèlement à ce thème, il aborde celui des animaux.
Autres les danseuses et les hommes,Le Verrierréalise des lustres, des pieds de lampes, des serre-livres...

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’artiste est résistant, donc ferme momentanément l’atelier.
Ala libération, il reprend le commerce, et l’oriente vers la création d’objets en bronze: cendriers, articlesreligieux, médailles...
Ce sculpteur français reçoit, lors de la première Exposition Internationale des Arts Décoratifs, unemédaille d’or.
Son style est synonyme d’éclectique, avec mélange d’éléganceet modernisme. Sous plusieursinfluences (Égypte ancienne, Grèce antique, Art tribal...), il s’intéresse aux nouvelles technologies et àses différentes formes.
Prix: 180 €
credit
Artiste: Max Le Verrier
Epoque: 20ème siècle
Style: Autre style
Etat: Parfait état

Matière: Bronze
Longueur: 15
Hauteur: 8
Profondeur: 5

Référence (ID): 956364
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"PY Antics" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Bronzes Anciens, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
PY Antics
Mobilier et objets d'art anciens
Bronze Drakkar Viking - Signé M. Le Verrier - époque : XXème - Circa : 1945 - 1950
956364-main-629cb00ba4932.jpg
06 14 79 14 07


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form