Allégorie du toucher Abraham Janssens II (Anvers 1616- Rome 1649) flag


Description de l’antiquite :

"Allégorie du toucher Abraham Janssens II (Anvers 1616- Rome 1649)"
"Allégorie du toucher"
Abraham Janssens II, Le Jeune (Anvers 1616- Rome 1649)
Peinture à l'huile sur toile
Cadre en bois sculpté
Taille de la toile 80 x 91 cadre 96 x 107
Excellentes conditions


Le tableau, du plus haut niveau et d'une beauté remarquable, représente une splendide dame vêtue de vêtements somptueux tenant un perroquet avec l'index de sa main droite levé. Le bec crochu de l'oiseau le pique au doigt et le gratte avec ses griffes pour bien décrire la sensation du Toucher.
La monumentalité de la figure, la palette de couleurs vives et le coup de pinceau élégant sont autant de caractéristiques typiques de la plus somptueuse peinture flamande du XVIIe siècle et tous les détails de la scène conduisent à attribuer cette œuvre à Abraham Janssens le Jeune.
En effet, ayant repris la boutique de son père après sa mort en 1632, il réalise une série de magnifiques toiles allégoriques aux couleurs vives, aux représentations féminines d'un grand charme et d'une efficacité expressive.
  Il devint maître de la célèbre guilde anversoise de Saint-Luc en 1636. et comme de nombreux autres artistes belges et hollandais, Janssens s'installa plus tard à Rome en 1639 pour étudier de près  l'art de Michel-Ange et des grands artistes de la Renaissance Italienne.
Il vécut et travailla dans la ville jusqu'en 1649, où il partagea un logement avec le paysagiste hollandais Johannes Lingelbach.
Janssens, travaillant très jeune dans l'atelier de son père, a évidemment suivi le style de son père, peintre narratif important à Anvers au début du XVIIe siècle, mais encore plus évidemment le message de Peter Paul Rubens, comme la plupart des Flamands de cette époque.
 Dans cette œuvre, vraisemblablement peinte dans les années 30/40 du XVIIème, la palette de couleurs, la représentation de la peau et la virtuosité volumétrique, attestent notamment de l'influence du grand Maître.

L'œuvre se distingue non seulement par des qualités picturales évidemment de premier ordre, mais aussi par un excellent état de conservation

Certificat de authenticité FIMA et expertise photographique écrit
Envoi assuré et suivi avec emballage antishock dans une caisse en bois.
Livraison dans toute la France et Pays MEC sous 3 jours suivant la virement bancaire (DHL EXPRESS)

Pour voir toutes les photos de l'oeuvre clic sur linK :
https://www.antichitaischia.it/it/prodotto/-allegoria-del--tatto-
Prix: 22500 €
Artiste: Abraham Janssens Ii, Le Jeune (anvers 1616- Rome 1649)
Epoque: 17ème siècle
Style: Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat: Excellent état de conservation.

Matière: Huile sur toile
Largeur: 96
Hauteur: 107

Référence (ID): 937493
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Antichità Ischia Romano" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Antichità Ischia Romano
Antiquaire à Riva del Garda (Italie du Nord) Tableaux, Art, Meubles anciens
Allégorie du toucher Abraham Janssens II (Anvers 1616- Rome 1649)
937493-main-626a5cc9315db.jpg
+39 3487225327
+39 3467581427


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form