objet vendu
line

Adoration Des Mages - Peinture À l'Huile Sur Toile AttribuÉe À Alessandro Casolani

Vendu
Adoration Des Mages - Peinture À l'Huile Sur Toile AttribuÉe À Alessandro Casolani
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Adoration Des Mages - Peinture À l'Huile Sur Toile AttribuÉe À Alessandro Casolani"
La peinture à l'huile sur toile nous montre "La Sainte Famille et l'Adoration des Mages", une œuvre certainement demandée par un prestigieux client toscan dans la seconde moitié du XVIe siècle.
Les couleurs vives et le coup de pinceau ombragé confèrent au tableau un entrelacement émotionnel de tendresse et d'élégance illustré surtout par la physionomie des personnages caractérisés par des visages agréablement doux et des regards pleins de dévotion. Les caractéristiques stylistiques de la peinture suggèrent l'origine siennoise de l'auteur et l'attribution à Alessandro Casolani (Casole d'Elsa, 1552 - Sienne, 1607), un artiste formé avec Arcangelo Salimbeni et sur les exemples de Cristofano Roncalli. Vers 1578, l'artiste s'installe à Rome pour étudier les œuvres des artistes les plus importants de la ville. C'est pourtant à Sienne que l'artiste reçoit les commandes les plus prestigieuses, dont deux Adoration des bergers pour l'église des Serviteurs et une pour le DuomO. Le peintre a également travaillé à Gênes, Naples, Pise et Pavie, où il a peint les fresques du dôme de la Chartreuse et de la voûte de la sacristie.
cm. 122X100 avec cadre
cm. 93X74.5 sans cadre

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux religieux

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antichità il Leone
Tableaux- meubles -sculptures et objets d 'art

Adoration Des Mages - Peinture À l'Huile Sur Toile AttribuÉe À Alessandro Casolani
926113-main-624acbb09c54e.jpg
0039 3355230431


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form