objet vendu
line

Édouard Rosset-Granger (1853-1934) - Au Pied de l’Autel - Huile sur Toile

Vendu
Édouard Rosset-Granger (1853-1934) - Au Pied de l’Autel -  Huile sur Toile
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Édouard Rosset-Granger (1853-1934) - Au Pied de l’Autel - Huile sur Toile"
Présenté au public sous le titreAu pied de l’autelau Cercle de l’Union artistique en mars 1907, puis au Salon un mois plus tard, ce tableau représente une jeune mariée à l’église. Toute l’attention est portée sur la jeune femme, dont le visage, placé au centre d’une composition en X, est auréolé d’une couronne de fleurs d’oranger retenant le voile blanc sur lequel tombent les rayons de lumière traversant les vitraux de l’église. Si la foule des invités est évoquée en arrière-plan, le cadrage resserré évacue le fiancé, si bien que le spectateur peut se demander si l’union représentée est réelle ou mystique.
Édouard Rosset-Granger a pris comme modèle sa compagne, qu’il n’épousera toutefois que dix ans plus tard. Ce portrait lui permet de célébrer la beauté de celle-ci tout en démontrant son habileté à rendre les étoffes, de la tulle transparente du voile à la soie chatoyante de la robe en passant par le velours du coussin. Le fait qu’il l’ait exposé à deux reprises incite à penser qu’il le considérait comme un exemple abouti de son travail de portraitiste, à même de lui valoir le succès au Salon ainsi que de nouvelles commandes de portraits lucratives.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

1900 by SP
Tableaux et arts graphiques de la Belle Epoque

Édouard Rosset-Granger (1853-1934) - Au Pied de l’Autel - Huile sur Toile
926014-main-624ab10740dab.jpg
0630673845


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form