l'Escalier De Cristal - Service De Table 15 Pièces En Porcelaine De Paris flag


Description de l’antiquite :

" l'Escalier De Cristal - Service De Table 15 Pièces En Porcelaine De Paris"
Partie de service de table en porcelaine émaillée de couleur abricot, modèle à bords polylobés le marli et le bord soulignés de filets or et rouge.
Il comprend trente assiettes, quatre plats à gâteau, deux coupes sur piédouche et une saucière. Vers 1860, époque Napoléon III. Toutes les pièces sont signées, certaines de Lahoche et Panniers, d'autre avec également la mention Escalier de Cristal.

L'Escalier de Cristal est une maison d'édition de petits objets décoratifs créée en 1804 par Mme veuve Barthélémy Desarnaud au n° 162 et 163, Galerie de Valois. Vers 1830, la maison est cédée à un certain Boin, tailleur de la galerie de Valois. En 1840, Pierre-Isidore Lahoche rachète l'Escalier de Cristal puis s’associe à son gendre, Emile-Augustin Pannier, pour créer la Société Lahoche et Pannier en 1852. Cette dernière devient Pannier, Lahoche et Cie en 1867, lorsque Pierre-Isidore Lahoche se retire des affaires, laissant seul son gendre à la direction de l'affaire. En 1885, la société est désormais dirigée par les fils d’Emile Pannier, Georges et Henri : la Société Pannier Frères est ainsi créée.
A la fin des années 1880, la création mobilière fait son apparition et donnera naissance à plusieurs modèles d'un luxe et d'une qualité rarement égalés. La grande spécialité de l'Escalier de Cristal sera le mobilier d'inspiration extrême-orientale, même si les frères Pannier surent également produire du mobilier classique. Digne héritière des marchands-merciers du XVIIIe siècle, la maison de l'Escalier de Cristal compte de nombreux collaborateurs à l'intérieur comme à l'extérieur de ses murs. Bronziers, ébénistes, laqueurs et peintres, parmi tant d'autres, sont chargés de la réalisation des innombrables objets décoratifs qui ornent ses magasins. Face à ces créations luxueuses, Georges et Henri Pannier se sont attachés à fabriquer du petit mobilier courant, toujours d'une grande qualité et extrêmement raffiné. L'escalier de Cristal est reconnu de manière internationnale comme un de ambassadeurs du luxe à la Française au 19e siècle.

Diamètre d'une assiette : 22,2 cm.
Longueur saucière 25cm
Prix: 620 €
Artiste: L'escalier De Cristal - Lahoche Et Pannier
Epoque: 19ème siècle
Style: Napoleon III
Etat: Très bon état

Matière: Porcelaine

Référence (ID): 922995
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"GSLR Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Assiettes Et Services En Porcelaine, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
GSLR Antiques
Antiquaire multi-spécialiste - du XVIIIe au XXe.
l'Escalier De Cristal - Service De Table 15 Pièces En Porcelaine De Paris
922995-main-6243fef771dab.jpg
+33658910924


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form