"Grande composition au faune par Claude Vénard "
France, seconde moitié du XXe siècleClaude Vénard (1913-1999)
Signé Claude Venard en bas à droite
Numérotée 22/200 en bas à gauche
Lithographie sur papier
Après une formation à l'École des arts appliqués à Paris et sa mobilisation dans l'armée durant la Seconde guerre mondiale, Claude Vénard se consacre entièrement à la peinture. Il participe par ailleurs à de nombreux salons de 1945 à 1963 comme le Salon de Mai à Paris dont il est membre fondateur et, à partir de 1953, réalise des expositions personnelles en France, en Europe et aux États-Unis.
Fidèle au mouvement post-cubiste, il ne cessera d'accentuer sa palette chromatique jusqu'aux tons les plus aboutis, toujours utilisés dans une matière riche et onctueuse. Son travail se veut de plus en plus accentué, de plus en plus texturé avec l'utilisation de le technique au couteau permettant aux formes une plus grande géométrie et aux couleurs une plus grande vivacité. Aimant la vie dans sa grande forme la plus absolu, il ambitionne une peinture pleine et entière alliant force et puissance.
Claude Vénard est aujourd'hui exposé dans de nombreux musées français et internationaux comme le Musée d'art moderne de Paris, la Tate Gallery à Londres, ou encore au Whitney Museum à New-York.
Dimensions :
Hauteur : 77 cm
Largeur : 94,5 cm
Parfait état