Portrait d'Un Gentilhomme Vers 1750, Peinture à l'Huile Ancienne, Scuola Francese flag


Description de l’antiquite :

"Portrait d'Un Gentilhomme Vers 1750, Peinture à l'Huile Ancienne, Scuola Francese"
Ce portrait témoigne de l'élégance et de la confiance en soi de l'époque Louis XV. Magnifiquement rendu, il représente un jeune homme charismatique vêtu d'un manteau bleu à gros bouton, d'un gilet finement brodé, d'une crosse et d'un volant en dentelle sur le devant de sa chemise. La perruque poudrée est nouée dans le dos avec une grande file d'attente. La France excellait dans les arts au XVIIIe siècle, produisant certaines des œuvres les plus recherchées et de la plus haute qualité.

Michel Hubert-Descours a été l'un des rares portraitistes français qui, bien qu'il ne travaille pas à Paris, a pu acquérir une importance régionale énorme. Pendant toute sa carrière, Descours a travaillé comme portraitiste indépendant dans la petite ville de Bernay et était pourtant l'un des meilleurs portraitistes français du milieu du XVIIIe siècle.

Très apprécié par son professeur, Hyacinthe Rigaud, dans l'atelier duquel il fut actif entre 1731 et 1745. Il retourna dans sa ville natale dans les années 1740, où, précédé d'une bonne réputation, il obtint rapidement une pratique réussie en recevant des commandes de toute l'Europe (portraits de l'artiste se trouve à Dresde et à Potsdam) parmi l'élite et les notables locaux. Il a montré une grande attention au rendu des tissus et des accessoires et il a souvent combiné la formule baroque traditionnelle pour un portrait avec une nature tout à fait plus délicate et plus légère du Rococo.

Un attribut remarquable de ce tableau est son excellent état de conservation. Il n'a pas subi de processus de doublage (ou requis) et le tableau reste également sur sa civière d'origine - ce sont deux caractéristiques remarquables si l'on considère une peinture d'environ 270 ans.

Tenu dans un beau cadre doré du 18ème siècle de bonne qualité.

Provenance: Collection privée, Bernay France

Mesures: Hauteur 76 cm, largeur 67 cm, profondeur 7 cm encadrée (hauteur 30 ", largeur 26,25", profondeur 2,75 "encadrée)
Prix: 3450 €
credit
Artiste: Entourage De Michel Hubert-descours (1707-1775)
Epoque: 18ème siècle
Style: Louis XV - Transition
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 7
Largeur: 67
Hauteur: 76

Référence (ID): 915559
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Titan Fine Art" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle
Portrait d'Un Gentilhomme Vers 1750, Peinture à l'Huile Ancienne, Scuola Francese
915559-main-6230756f15db9.jpg
+44 (0) 208 653 9582
+44 (0) 7875 412 111


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form