Oiseau En Verre Opalescent Signé Verlux 1920-1930 flag


Description de l’antiquite :

"Oiseau En Verre Opalescent Signé Verlux 1920-1930"
Oiseau en verre moulé opalescentsigné VERLUX à la base. À signalerd'infimeségrenures au bout des ailes et de la queue.
Époque 1920-1930
Dimensions : H 7,5 x L 15 x P 5,5 cm, diamètre du socle : 5,2 cm

La marque Verlux
Il s'agit d'une marque que l'on rencontre sur certains verres pressés industriellement en France dans l'entre-deux-guerres, elle pourrait être une autre marque de convenance utilisée par Edmond Etling. L'excellente qualité de ces réalisations, leur belle matière ainsi que l'originalité artistique des motifs décoratifs n'étaient pas à la portée de n'importe quelle verrerie. Seuls Lalique, Sabino et Sèvres étaient capables d'une exécution d'un tel niveau. Les deux premier nécessairement exclus, on ne peut que l'attribuer à Sèvres, d'autant plus qu'en cette prestigieuse cristallerie étaient tirés les moules des éditions Etling.
Edmond Etling
Au cours des années 1920-1930, ce marchand d'objets d'art décoratif, dont le magasin était situé à Paris au numéro 29 de la rue de Paradis, fut l'un des plus importants éditeurs de "multiples" dans les domaines du verre pressé-moulé. Le secret de sa réussite était d'une part d'adhérer étroitement au goût du jour et, d'autre part, d'engager des artistes à la mode.
Les moules de ses modèles en verre étaient sa propriété. Leur tirage, confié à la cristallerie de Sèvres jusqu'à son acquisition par la cristallerie de Choiy-le-Roi en 1932, fut poursuivi par cette dernière jusqu'au déclenchement de la guerre en 1939. Ils s'y trouvaient encore déposés en 1952 quand Choisy-le-Roi revendit à Vannes-le-Châtel l'ensemble de son équipement de moulage à la presse.
D'origine juive, Edmond Etling et tous les membres de sa famille furent déportés dans un camp d'extermination en Allemagne après la défaite de la France en 1940. Aucun ne revint réclamer l'héritage de ces précieux moules.
Source : Le génie verrier de l'Europe, Giuseppe Cappa 1998
Prix: 110 €
Artiste: Verlux
Epoque: 20ème siècle
Style: Art Déco
Etat: état d'usure

Matière: Verre opalescent
Longueur: 15
Hauteur: 7,5
Profondeur: 5,5

Référence (ID): 914655
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Au Temps d'Abelina" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Vases Et Objets En Verre, Art Déco"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Au Temps d'Abelina
La femme à l'ombrelle vous accueille dans sa maison !
Oiseau En Verre Opalescent Signé Verlux 1920-1930
914655-main-622ddf70ea7c6.jpg
06 31 27 39 67


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form