Portrait d'Une Dame Dans Un Parc Assis à Côté d'Une Fontaine Vers 1705, Huile Sur Toile flag


Description de l’antiquite :

"Portrait d'Une Dame Dans Un Parc Assis à Côté d'Une Fontaine Vers 1705, Huile Sur Toile "
Cette image faisait partie de la collection de Louis Mountbatten, 1er comte Mountbatten de Birmanie (1900-1979) - membre de la famille royale britannique. Les Mountbatten ont une lignée extraordinaire liée aux grandes maisons d'Europe et sont liés à une grande partie de l'histoire culturelle de la Grande-Bretagne. L'arrière-grand-mère de Lord Mountbatten était la reine Victoria, sa tante paternelle était la dernière tsarine de Russie et sa sœur était la reine de Suède… son neveu était SAR le prince Philip, le défunt mari de la reine. Cette peinture évocatrice parle d'un mode de vie qui a maintenant disparu - et est une fenêtre sur un monde passé.

La maison familiale de Lord Mountbatten était Broadlands dans le Hampshire, en Angleterre. C'est là que la princesse Elizabeth (plus tard la reine Elizabeth II) et le prince Philip ont passé leur lune de miel en 1947. Plus tard, le prince de Galles y a également passé une partie de sa lune de miel avec Lady Diana Spencer.

Cette œuvre exquise de Grand Manier est un exemple évocateur du type de portrait en vogue dans le premier quart du XVIIIe siècle. Magnifiquement composé, le modèle mesure trois quarts et est assis dans un environnement qui transmet la noblesse et le statut d'élite - un parc à l'architecture classique et une fontaine - signifiant la culture et la sophistication. Les vêtements datent le portrait du premier quart du XVIIIe siècle, tout comme la coiffure avec les petites boucles sur les tempes appelées "confidents" et les longues boucles sur une épaule.

À travers ce portrait, les collectionneurs ont la chance de voir se dérouler l'histoire du XXe siècle et d'acquérir un vestige évocateur d'un mode de vie scintillant, aujourd'hui disparu.

Sir Godfrey Kneller (1646-1723) domine notre compréhension du portrait britannique au tournant du XVIIe siècle. Avec Van Dyck, Lely et Reynolds, son nom est devenu synonyme d'interprétation visuelle de l'histoire britannique - notamment parce qu'il a peint presque toutes les personnalités en quarante ans de la vie publique britannique. Cette réputation était bien méritée, et bien que l'âge de Kneller ait embrassé de nombreux peintres accomplis - John Closterman, par exemple, Jonathan Richardson l'Ancien, ou Michael Dahl - aucun ne s'est approché de Kneller dans une renommée immédiate, ou dans une association aussi instantanée dans l'esprit populaire avec l'exercice du portrait. Kneller est connu pour avoir peint dix souverains au pouvoir, y compris tous les monarques britanniques régnants, du roi Charles II au roi George I.

Provenance : Louis Mountbatten 1er comte Mountbatten de Birmanie (1900-1979) ;
De là par descendance

Dimensions: hauteur 143cm, largeur 120cm encadrée (hauteur 56,25po, largeur 47,25po encadrée)
Prix: 12750 €
credit
Artiste: Entourage De Sir Godfrey Kneller (1646-1723)
Epoque: 18ème siècle
Style: Louis XIV - Régence
Etat: Très bien

Matière: Huile sur toile
Longueur: 4
Largeur: 120
Hauteur: 143

Référence (ID): 912066
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Titan Fine Art" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle
Portrait d'Une Dame Dans Un Parc Assis à Côté d'Une Fontaine Vers 1705, Huile Sur Toile
912066-main-6229e33c719c0.jpg
+44 (0) 208 653 9582
+44 (0) 7875 412 111


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form