« Rome » par Camille Hilaire Lithographie signée flag


Description de l’antiquite :

"« Rome » par Camille Hilaire Lithographie signée"
Lithographie originale sur papier velin signée et numérotée 40/150 au crayon par l'artiste, dans un bel encadrement. Cadre en bois mouluré à patine bleue et argentée, passe-partout, verre de protection.
Dimensions à vue de la lithographie 57,5x48,5 cm
Dimensions totales, avec cadre, 86,5x73,5 cm.

Camille Hilaire est un artiste peintre né en 1916 à Metz, un contexte historique particulier car la ville est annexée par l’Allemagne à cette époque. Il décède en 2004 en Normandie.
Son travail est remarqué par Jean Giono et Nicolas Untersteller, futur directeur de l'École des Beaux-Arts de Paris, qui l'accueille dans son atelier de peinture à Metz.
En plein cœur de l’Occupation il choisit de s’inscrire sous un faux nom, Leblanc, et expose ses œuvres dans les salons parisiens. Albrech Dürer est pour lui une source d’inspiration majeure dont il va prendre le trait caractéristique, à même titre qu’il va admirer la lumière émanant des œuvres des grands peintres italiens.
Malgré les années sombres qui parcourent son œuvre, les toiles de Camille Hilaire vont transpercer l’œil du spectateur par leurs couleurs et leurs lumières éclatantes. A travers ses voyages, l’artiste va s’imprégner de la beauté qui l’entoure de la Normandie à Venise. Maître de la composition, l’artiste va parvenir à insuffler à la fois le calme et la passion dans ses toiles.
En 1947 il va s’orienter vers une carrière de professeur et enseigne alors le dessin et la composition décorative à l’Ecole Nationale supérieure d’art de Nancy avant de poursuivre à celle de Paris en 1958. Il s’ouvre à de nouvelles techniques et va s’essayer à l’aquarelle, à la lithographie, à la tapisserie et au vitrail.
Son œuvre est au seuil de la figuration et du post-cubisme. De nombreuses monographies lui ont été consacrées à travers le monde et il reste dans l’histoire de l’art comme l’un des peintres qui a marqué la moitié du vingtième siècle.



Prix: 300 €
Artiste: Camille Hilaire (1916-2004)
Epoque: 20ème siècle
Style: Autre style
Etat: Très bon état

Matière: Papier velin
Largeur: 73,5 cm
Hauteur: 86,5 cm

Référence (ID): 910862
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Antiquités Alain Giron" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Lithographies, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Antiquités Alain Giron
Antiquaire Généraliste, Objets D'art
« Rome » par Camille Hilaire Lithographie signée
910862-main-62238fdfb6b63.jpg
02 54 97 46 00
06 07 57 86 68


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form