Bonheur-du-jour Estampillé Pierre Mantel, Seconde Moitié Du XVIIIe Siècle flag


Description de l’antiquite :

"Bonheur-du-jour Estampillé Pierre Mantel, Seconde Moitié Du XVIIIe Siècle "

L’ébéniste Pierre Mantel (mort en mai 1802) fut reçu maître en 1766. Il s’établit alors rue du Faubourg-Saint-Antoine, puis rue de Charenton et enfin rue Saint-Antoine, trois hauts lieux de l’ébénisterie sous les règnes de Louis XV et Louis XVI. Il brilla tout autant dans le style Transition que dans le style du dernier souverain du XVIIIe siècle. Bien que l’art de cette époque doive davantage au goût de Marie-Antoinette qu’à celui de son mari, le mal nommé style Louis XVI est ici admirablement maîtrisé.
Tout en acajou, palissandre, marqueterie de frisage d’amarante et de bois de rose relevée de fin filets d’ébène et de buis, notre bonheur-du-jour estampillé Pierre Mantel emploie toutes les essences alors à la mode. La galerie dorée courant le long du plateau en marbre blanc de Carrare est aussi une nouveauté de ce style délicat. La large vitrine ouvrant à deux battants ferme à clef dans une serrure ornée de noeud de rubans. En ceinture, une rangée de tiroirs montés en queue d’aronde ne s’ouvre que si l’on prend la peine de tirer l’écritoire garni de cuir noir et doré au petit fer. Une précaution qui permet de dissuader les curieux. Un large tiroir s’ouvre en ceinture, sous l’écritoire, et raccorde le meuble à des pieds de section carrée enchâssés dans des sabots de même forme. L’ensemble est en très bon état.

Livraison possible dans le monde entier. Delivery worldwide.

Privilégiez l’achat d’antiquités est favorable est développement durable ! Découvrez tous nos meubles, objets et luminaires sur notre site web : www.pipat-antiquites.fr

Ce bonheur-du-jour estampillé Pierre Mantel est visible dans notre showroom au 19 cours Bacalan 33390 à Blaye.

Dimensions :

Hauteur : 142 cm
Largeur : 142,5 cm
Profondeur : 55 cm

Prix : 14500€

Un prix de livraison peut s’ajouter au prix d’achat. Ce prix sera fixé en fonction de l’adresse de livraison et du poids du meuble. Nous travaillons à vous proposer un prix de livraison au plus juste et pouvons, selon votre situation, vous proposer de venir retirer votre achat ou de vous livrer à l’occasion de l’un de nos salons (Paris, Chatou, Antibes, Guérande, Bordeaux). Avant ou après avoir effectuer votre achat en ligne, contactez-nous et discutons-en !
Prix: 14500 €
credit
Artiste: Pierre Mantel (maître En 1766, Mort En 1802)
Epoque: 18ème siècle
Style: Louis XVI - Directoire
Etat: Très bon état

Matière: Bois de rapport, marbre de carrare
Largeur: 142,5 cm
Hauteur: 142 cm
Profondeur: 55 cm

Référence (ID): 908224
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Pipat Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Secretaires, Louis XVI - Directoire"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Pipat Antiquités
Antiquaire à Bordeaux et Blaye depuis quatre Générations
Bonheur-du-jour Estampillé Pierre Mantel, Seconde Moitié Du XVIIIe Siècle
908224-main-621ddccf570ee.jpg
06 81 90 28 74
06 63 21 57 93


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form