Fête Des Angelots Dans Un Paysage, Abraham Brueghel (Anvers, 1631 - Naples, 1697) Cercle d' flag


Description de l’antiquite :

"Fête Des Angelots Dans Un Paysage, Abraham Brueghel (Anvers, 1631 - Naples, 1697) Cercle d'"
Peintre actif à Rome seconde moitié du XVIIe siècle
Cercle d'Abraham Brueghel (Anvers, 1631 - Naples, 1697)

Fête des angelots dans un paysage

Peinture à l'huile sur toile
67 x 83 cm., Encadré 86 x 99 cm.

LIEN:https://www.antichitacastelbarco.it/it/prodotto/festa-di-putti-in-un-paesaggio-pittore-romano-600

Ce précieux tableau, réalisé dans la seconde moitié du XVIIe siècle, met en scène un joyeux petit théâtre d'amours qui s'accompagnent insouciants dans leurs jeux, plongés dans un paysage verdoyant à l'orée d'une forêt. L'un d'eux est sur le dos d'une chèvre, sur laquelle il a placé une couronne fleurie, tandis qu'un compagnon de vol lui passe une grappe de raisin d'en haut, un autre cueille par terre la corbeille de raisin que l'animal essaie de manger, tandis qu'un autre couple d'angelots danse au son d'un tambourin.

La proximité d'un temple, dont on voit un fragment à droite, pourrait laisser penser que les petits se réunissaient pour faire des offrandes à leur déesse patronne, Vénus.

Cette toile peut également avoir fait partie à l'origine d'une série d'œuvres illustrant les quatre saisons ou les cinq sens.

Un fascinant aperçu de paysage s'ouvre sur la droite de la composition, avec un ruisseau au bord duquel se dresse un petit village perché et une sorte d'obélisque, d'ascendance flamande évidente.

Le style de l'ouvrage, caractérisé par une rédaction matérielle aux traits doux et un colorisme brillant, le rend attribuable à l'environnement romain de la seconde moitié du XVIIe siècle, facilitant son attribution à un auteur proche du cercle d'Abraham Brueghel (Anvers 1631 - Naples 1697), Flamand d'origine mais actif en Italie pendant la plus grande partie de sa carrière, d'abord à Rome puis à Naples.

Après un apprentissage à Anvers auprès de son père Jan Brueghel II, Abraham arrive à Rome vers 1659, alors qu'il est un peintre déjà établi, devenant une référence non seulement pour le client romain de haut rang, mais aussi pour de nombreux auteurs qui font concurrence. de collaborer avec lui ou d'étudier ses œuvres de près.

L'exubérance baroque des couleurs adoucies et le décor sont des caractéristiques typiques des créations de Guglielmo Cortese dit Borgognone (Saint Hippolite 1628- Rome 1679), empruntées aux exemples de Brueghel dont il fut un grand disciple. Grâce à leurs spécialisations différentes, les deux maîtres ont collaboré à l'exécution de nombreux ouvrages : Courtois s'est occupé des personnages, Brueghel a exécuté des fleurs et des fruits et des paysages.

Le tableau est en bon état, avec un beau cadre en bois doré.


Nous prenons en charge et organisons le transport des œuvres achetées, tant pour l'Italie qu'à l'étranger, par des transporteurs professionnels et assurés. Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour tout type d'information, vous êtes invités à nous contacter.

Suivez-nous aussi sur :
https://www.instagram.com/galleriacastelbarco/?hl=it
https://www.facebook.com/galleriacastelbarco/
Prix: 7400 €
credit
Artiste: Peintre Actif à Rome Dans La Seconde Moitié Du Xviie Siècle - Cercle D'abraham Brueghel (anvers, 1631 - Naples, 1697)
Epoque: 17ème siècle
Style: Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: encadré 99 cm.
Hauteur: encadré 86 cm.

Référence (ID): 906028
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Autre Genre, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Fête Des Angelots Dans Un Paysage, Abraham Brueghel (Anvers, 1631 - Naples, 1697) Cercle d'
906028-main-6217aa0b34f8a.jpg
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form