Huile Sur Toile De Gilles Gorriti Né En 1939 Nature Morte Aux Plats Et Au Citron flag


900997-main-620a63078ea91.jpg 900997-620a6329ecb89.jpg 900997-620a638aae082.jpg

Description de l’antiquite :

"Huile Sur Toile De Gilles Gorriti Né En 1939 Nature Morte Aux Plats Et Au Citron"
Huile Sur Toile De Gilles Gorriti Né En 1939 Nature Morte Aux Plats Et Au Citron dans un cadre doré avec quelques manques de dorure dimensions hors cardre 65 cm x 65 cm

PROFIL DE GILLES GORRITI
Gilles Gorriti est né en 1939 à Paris et a grandi au sein d’une famille d’origine Basque dans le respect de son identité culturelle. Son père, le peintre Paul Aïzpiri l’initie aux techniques de la peinture. En 1955, Gorriti entre successivement à l’Académie de la Grande Chaumière puis à l’Académie Julian. Aussitôt après, il expose pour la première fois à la galerie Morval alors qu’il n’a que dix sept ans. Son talent est unanimement reconnu quand l’année suivante, il devient membre du Salon d’Automne. Il y exposera régulièrement à partir de 1965. En 1962, il est sélectionné au salon de La Jeune Peinture et la Ville de Paris lui achète une toile. Aujourd’hui, ses peintures s’exposent avec succès dans le monde entier, principalement à Paris, Tokyo, New-York, Chicago, Palm Beach et Genève.

En 1978 Gorriti tenu de son exposition au Japon les galeries Tamenaga à Tokyo, après son succès à Tokyo, il a été invité à tenir plusieurs expositions dans des galeries Tamenaga à Paris, Tokyo et Osaka. La filliale americaine de Wally Findlay Galeries a d'abord exposé le travail de Gorriti en 1983 à Paris, ainsi que pour son l'inauguration de sa galerie a East Hampton en mai 1999. Depuis, Les galeries Wally Findlay exposent le travail de l'artiste a Chicago, Palm Beach et New York.

En plus de sa culture française, Gorriti a grandi dans une famille basque, cette double culture a eu une grande influence sur ses créations.

Gorriti est également musicien, Il maîtrise les instruments tels que la guitare et le piano. Pour Gorriti la musique et la peinture sont intimement liées, la composition des deux participe a son processus de création, on retrouve d'ailleurs des symboles de cette influence dans ses peintures.Il est passionné de flamenco et la musique classique. Gorriti écoute toujours de la musique tout en travaillant dans son atelier à Paris.

Dans ses natures mortes, on peut ressentir les émotions de Gorriti à l’origine de chacun de ses traits et admirer toutes les nuances de sublimes couleurs. On devine à travers la toile, la sensibilité du peintre jalonnée de combats intérieurs dans son processus de création. Sa peinture ayant évolué à mesure que son talent s’est épanoui, elle se définit aujourd’hui entre la figuration et l’abstraction. La spiritualité et l’élan créatif de l’artiste s’expriment parfois avec éloquence , parfois en silence. Son œuvre entame désormais une nouvelle perspective. Son talent est maintenant indéniable.et Gorriti est reconnu dans le monde entier.
Prix: 900 €
Artiste: Bon état
Epoque: 20ème siècle
Style: Art moderne
Etat: Bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: 65 cm
Hauteur: 65 cm

Référence (ID): 900997
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"N°7 GALLERY" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Natures Mortes, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
N°7 GALLERY
Antiquités - tableaux - art
Huile Sur Toile De Gilles Gorriti Né En 1939 Nature Morte Aux Plats Et Au Citron
900997-main-620a63078ea91.jpg
0683874118


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form